Gironde Tourisme recrute un.e content social manager

Gironde Tourisme​, l’Agence de Développement Touristique de la Gironde, association loi 1901, met en œuvre la politique touristique du département. Ses actions s’articulent autour des axes suivants :
➔ Mettre en oeuvre le Schéma Départemental de Développement Touristique
➔ Fédérer, accompagner les acteurs du tourisme et coordonner les initiatives
➔ Structurer et qualifier l’offre touristique départementale
➔ Promouvoir l’offre touristique du département, en France et à l’étranger.

MISSIONS

Au sein du Pôle Communication & Promotion, sous la responsabilité de l’adjointe du directeur général, en charge du pôle communication – promotion :
● Élaboration d’une stratégie social média, en direction des professionnels et du grand public
● Animation, gestion et modération de tous les comptes de l’agence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
● Développement et notoriété des marques et valeurs défendues par l’agence
● Création de contenus multimédia pour les différentes plateformes : réseaux sociaux et blogs des sites internet
● Définition d’indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté : reporting et analyses
● Veille digitale affinée et régulière.

PROFIL

● Excellente maîtrise des médias de communication
● Expression écrite irréprochable
● Connaissance des outils webmarketing (CMS WordPress)
● Bonne maîtrise de Adobe Creative Suite (Indesign, Photoshop, Premiere pro)
● Connaissance des techniques de veille et de reporting
● Maîtrise de l’anglais
● Esprit d’équipe
● Goût du contact
● Curiosité
● Formation supérieure Master 1 ou 2
● Disponibilité (possibilité de travailler en soirée et le week-end).

CONDITIONS

● Contrat de travail à durée indéterminée de droit privé
● Rémunération selon la convention collective des organismes de tourisme (3175)
● Permis B obligatoire (déplacements très réguliers).
Candidatures (lettre de motivation & CV) à adresser jusqu’au 27 mai 2022 à
direction@gironde-tourisme.com

Poste à pourvoir dès que possible