Entre-deux-Mers Tourisme recrute une.e conseiller.e en séjour

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (à temps complet 151.67 heures par mois)
Qualification du poste Convention collective de tutelle (Indice de base d’un temps plein)
Employé Echelon 1.2 indice 1460
Toutes les missions se dérouleront dans le cadre de la Politique Qualité interne (Marque Qualité Tourisme) et en application du label « Tourisme et Handicap ».

Missions principales :

Accueil
– Accueillir et informer tout type de public (au comptoir, par mail, téléphone, fax, courrier…) dans le respect des normes et labels (Générosité de l’accueil et Qualité Tourisme ; Tourisme et Handicap…)
– Assurer la gestion d’une boutique, billetterie, commercialisation des différents produits dans le respect des procédures
– Assurer la gestion de l’information à destination de la clientèle
• Organiser l’espace d’accueil
• Mettre à jour la documentation (stocks, commande, bourses aux docs…)
• Mettre à jour et veiller aux disponibilités en hébergements
– Contribuer à la préparation de manifestations locales – Billetterie

Tâches
– Saisie SIRTAQUI en back office et module accueil (sur différentes CDC du territoire)
– Inventaire de l’offre touristique toute l’année avec visites sur site pendant les périodes de back office (réalisation de bilan annuel) : Hébergements, Restauration, Labels et Signes de Qualité, Juridiques et règlements, Accessibilité)
– Réception et classement de la documentation
– Suivi des procédures de gestion de boutiques et d’accueil Marque Qualité Tourisme
– Traitement des demandes de documentation reçues
– Coordonner et accompagner les acteurs touristiques du secteur de référence dans les d marches qualité
– Assurer une veille dans le cadre de l’accompagnement taxe de séjour

Missions complémentaires :

– Réaliser l’observatoire touristique Entre-deux-Mers : coordination des statistiques et gestion des données liées à SIRTAQUI, au département et à la région. Réalisation des bilans et présentations pour presse et interne (AG, CDC, partenaires).
– Mise à jour, vérification et saisie des circuits liés à l’itinérance Entre-deux-Mers.

Savoirs faire : 
– Niveau bac+2 en tourisme
– Maitrise de l’anglais
– Outils informatique pack office
– Qualité rédactionnelle

Savoirs être :
– Sens de l’écoute
– Sens du relationnel
– Rigueur et ponctualité
– Sens de l’organisation et implication dans le travail en équipe

Liens hiérarchiques
Sous la responsabilité du directeur et de la responsable accueil
Travail en concertation avec l’équipe Entre-deux-Mers Tourisme
Poste à pourvoir le 01 avril
Candidature avant le 26/02
Entretien sur la semaine du 28/02 au 04/03
Envoi des candidatures à Florence Kebaili – Responsable Accueil – fcousseau@entredeuxmers.com