Brive Tourisme recherche un(e) stagiaire assistant(e) Animation

Tu penses que les NRJ Music Awards sont truqués parce que Patrick Sébastien n’a jamais été nominé ?
Tu as envie de briller en société en expliquant à tes copains – copines le branchement d’un coffret 60 ampères avec prise P17 ?
Contrairement à JUL tu sais t’exprimer dans un micro ?

Alors c’est peut être toi le futur lauréat oui ! Basile, recherche un(e) assistant(e) animation pour Brive Tourisme Agglomération.

Préambule :

Attention ne te fie pas aux apparences, on n’est pas là pour rigoler mais pour faire rigoler. C’est presque pareil sauf qu’entre les deux il y a le concept marketing « d’expérience client » théorisé par de célèbres auteurs (Joseph Pine, Matthew Gilmore) et mis en pratique par de non moins illustres chefs d’entreprises (Francky Vincent, Stéphane Canarias, Aurélien Charpille…). Le fil rouge de nos missions : créer des souvenirs positifs dans la tête du public présent sur les animations.

La créativité :

« Qu’on te donne l’idée ; l’idée d’avoir des idées !! » hommage à l’idole des jeunes oblige, tu sauras te montrer créatif et inspiré pour prendre part à l’une des phases les plus palpitantes des animations : le montage de projet. Choix des artistes, création d’animations « artisanales », plan de communication (avec une bonne dose de street-marketing stp) mais aussi montage des dossiers administratifs… Show must be bien préparé to go on !

Le sens de la communication :

«  Y’a des concerts et des spectacles de rue, les captations vidéos et les directs Facebook tu vas t’en fourrer jusque-là ! ». Et oui, les animations c’est comme les yaourts au bifidus actif : ça fait du bien à l’intérieur et il faut que ça se voit à l’extérieur. Tu devras profiter des animations pour animer les réseaux sociaux de Brive Tourisme. Pas timide pour un sou, tu seras amené à t’exprimer en public. Et si t’es un peu mal à l’aise au début ; on sera là pour t’aiguiller (rappelles-toi, chez les gaillards la solidarité n’est pas qu’un simple mot).

L’esprit d’équipe :

2019, l’année sans bluff : pour des animations authentiques, participatif et collaboratif seront tes formules magiques. Tes missions : créer et animer une communauté de partenaires pro-active.
L’idée : associer les établissements privés, structures ressources et public à la construction des animations : création d’un décor thématique, relai de communication, partenariats financiers…

La réactivité :

« Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions », c’est la devise du service animation. Une sono qui ne marche pas, des artistes qui sont en retard ? On trouve une parade ! Débrouillard et réactif tu devras faire preuve d’une forte capacité d’adaptation sur le terrain.

Infos pratiques :

 Niveau de diplôme
Master 1 ou 2 en cours
 Lieu de travail
BRIVE (19)
 Type de contrat
Stage long, durée : 6 mois
 Rémunération
Gratification mensuelle de base
 Durée de travail
Temps complet
 Période de stage
De mars à fin août

Contact :

carte visite