Aunis Marais Poitevin recrute son/sa chargé(e) de mission qualification et relations partenaires

Avant de parcourir l’annonce va suivre pour déterminer si tu seras notre prochain(e) chargé(e) de mission qualification et relations partenaires, laisse-nous te présenter succinctement notre Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin. Il est situé entre La Rochelle et le Marais Poitevin, notre territoire de compétence s’étend sur 44 communes et nous dépendons de deux Communautés de Communes. Les communes principales sont Marans et Surgères et nous sommes une équipe de 8 professionnels. Notre état d’esprit ? accompagner nos partenaires, nos visiteurs, nos clients, nos ambassadeurs, faire connaître notre territoire et ses richesses… dans le plus grand professionnalisme.

Maintenant que le décor est planté voici les défis que tu devras relever au sein de ton poste, de l’équipe et surtout aux côtés des acteurs professionnels :

Défi n°1 :

Là c’est du sérieux ! Ici on est au cœur de tes missions, ce qui rythmera tes journées, ce qui te donnera la pêche en arrivant le matin et te stimulera à proposer des nouveautés : l’accompagnement de nos partenaires.

Dans ton portefeuille de partenaires il y a la crème de la crème de nos hébergeurs et de nos restaurateurs. Nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux, alors on attend de toi que tu les bichonnes, que tu les accompagnes dans leur professionnalisme, que tu les qualifies, que tu les animes, que tu saisisses leurs informations dans nos outils, que tu échanges avec eux tout au long de l’année, que tu les surprennes en leurs proposant des nouveaux services et des nouveaux partenariats avec des organismes extérieurs, que tu les comprennes, que tu les aides à mettre en place des outils, que tu effectues des suivis individuels mais aussi que tu proposes des ateliers ou réunions collectives, que tu les conseilles dans leur stratégie commerciale, sur leur projet en ayant des connaissances fiscales minimales, tarifaires et en décoration.

Défi n°2 :

Être le lien privilégié entre les partenaires et l’Office de Tourisme.

Afin d’assurer le bon développement de ton portefeuille de partenaires il te faudra effectuer de la prospection commerciale, diffuser et vendre nos offres de services, animer le réseau. Il te faudra également garantir une bonne communication via nos outils (newsletter, blog, groupe Facebook, site Pro), sans oublier le reporting à l’équipe.

Défi n°3 :

Autre défi technique, la qualification et le classement de l’offre.

Même si tu ne connais pas par cœur ces référentiels, il est important que tu sois à l’aise avec les outils de qualification de l’offre type classement des meublés ou chambre d’hôtes référence. Tu effectues les visites de classement et tu assures le suivi de l’accréditation de la structure visitée.

Défi n°4 :

Remplir le maximum des critères suivants (attention, on ne triche pas) :
□ tu parles et écris parfaitement le français
□ en bonus tu parles minimum l’anglais
□ tu maîtrises l’outil informatique, Excel, Word, Internet, les réseaux sociaux…
□ tu aimes le contact client
□ tu as une aisance relationnelle et un grand sens commercial
□ tu es sociable et agile, aussi à l’aise à travailler en autonomie sur le terrain qu’en équipe
□ tu es rigoureux et curieux
□ tu as le sens de la débrouille
□ tu as une bonne connaissance du secteur du locatif, des chambres d’hôtes, de l’hôtellerie, de l’hôtellerie de plein air et de la restauration
□ tu connais le milieu institutionnel du tourisme
□ tu connais le territoire ou tu es suffisamment curieux pour le découvrir et l’appréhender rapidement
□ tu sais prendre des photos en vue de valoriser un salon, une chambre, un jardin
□ tu as un diplôme en tourisme et/ou une belle expérience sur des missions similaires
□ tu as ton permis de conduire et un véhicule même si pour tes nombreux déplacements nous t’en fournirons un

Défi n°5 :

En bonus parce que cela arrivera de temps en temps il te faudra jouer collectif sur des missions
d’accueil et d’entraide.

De notre côté, on te propose quoi ?

– 1 contrat en CDI à 35H basé principalement à Saint-Sauveur d’Aunis
– une rémunération à l’échelon 2.1 de la convention collective
– un début de contrat au plus tôt le 1er septembre
– un réseau fort de plus de 145 hébergeurs, principalement des petites structures familiales et 17 restaurateurs avec un fort potentiel de développement
– un quotidien principalement sur le terrain rempli d’échanges avec les prestataires partenaires et les prospects
– plusieurs RDV collectifs avec les partenaires
– une équipe dynamique
– de l’autonomie

Pour mieux nous connaître et nous découvrir tu peux consulter notre site pro www.aunis-pro-tourisme.fr et le site grand public www.aunis-maraispoitevin.com

Après avoir constaté que tu étais la femme ou l’homme de la situation, tu souhaites postuler, alors nous attendons ton CV, ta lettre de motivation ainsi que tes disponibilités avant le dimanche 16 août 2020 sous la référence – chargé(e) de mission qualification et relations partenaires – par mail à julie.touya@aunis-maraispoitevin.com ou par courrier à :

Julie TOUYA – Directrice
Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin
3, Rue du 26 septembre 1944
17540 SAINT-SAUVEUR-D’AUNIS

Les entretiens d’embauche auront lieu le mardi 25 août.