L’office de tourisme Vallée de la Dordogne recrute un(e) assistant numérique – rédacteur web (H/F)

Contribuez à la performance des sites web de la Vallée de la Dordogne, à leur production et à leur enrichissement …
Au cœur de la Vallée de la Dordogne, l’Office de Tourisme de la Vallée de la Dordogne occupe une position unique dans l’univers touristique français. Par son territoire de compétence (143 communes, sur les départements du Lot et de la Corrèze, dans 2 régions différentes), il est le plus vaste de France et compte pas moins de 1 000 prestataires partenaires. Son patrimoine naturel, bâti et gastronomique, ses sites de visites et d’activités multiples (près de 80) et prestigieux (Rocamadour, gouffre de Padirac) et sa forte concentration de Plus Beaux Villages de France (Collonges-La-Rouge, Carennac…) en font une destination prisée des touristes et des organisateurs de séjours et visites.
L’office de tourisme Vallée de la Dordogne recherche une personnalité passionnée par les nouvelles technologies, issue (ou non) du monde du tourisme, curieuse et motivée par de nouveaux challenges.
À la convergence du marketing sur le média Internet, de la gestion des sites web et de la communication, vous travaillez sous le contrôle de la responsable communication et au côté du responsable du développement digital, en lien direct avec les autres services de l’entreprise (direction, commercial, accueil et développement).
Vous participez à l’amélioration de la visibilité de ses sites web pour un trafic de qualité (SEO), abordez également les liens sponsorisés (SEA) et l’e-réputation ainsi les réseaux sociaux (SMO).

Missions :

Production et intégration de contenus
 Produire et intégrer des contenus rédactionnels (travail journalistique) et accompagner les productions par les équipes opérationnelles.
 Réaliser et intégrer des contenus non textuels (production et montage vidéo, images, animations, notices, bannières…) et apporter les corrections graphiques si nécessaire.
 Gérer la banque d’images
 Garantir l’enrichissement des bases de données (SIT) en recueillant les informations auprès des équipes et des services opérationnels.

Optimisation du référencement naturel
 Optimiser le contenu des sites (grand public et pro) pour les moteurs de recherche
 Suivre et analyser le trafic sur nos sites et plateformes (analyse des mots clés les + pertinents).
 Surveiller les indicateurs SEO et assurer une veille concurrentielle.
 Piloter les différents indicateurs d’enrichissement des bases de données.

Divers
 Etre si nécessaire, l’interlocuteur de l’agence web mandatée par notre office de tourisme.
 Print : contribuer à la réalisation de supports de communication (affiches, flyers, roll-up, encarts publicitaires…) par la maîtrise des outils PAO.
 Gérer diverses missions d’assistance autour du numérique (RGPD, outils divers et web services).
 Participer à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram …), stratégiquement, techniquement et artistiquement avec les codes propres à chaque média.
 Participer au développement de la vente en ligne (boutique, place de marché…) par des opérations de webmarketing (newsletter, SEA, SMA…).

Profil :

 De formation supérieure (journalisme, webmarketing, informatique, tourisme, marketing, communication…), vous disposez :
o d’excellentes qualités rédactionnelles
o d’une bonne maîtrise du storytelling et de l’écriture web en général
o d’une bonne culture technique sur le web (outils de conception et langages web, HTML, infographie 2D).

 Vous savez ce qu’est un CMS et maitrisez idéalement Drupal et WordPress.
 Communicatif, doté d’un esprit d’initiative vous aimez les challenges et le travail d’équipe.
 Vous êtes curieux (se), en veille constante, rigoureux (se), méthodique et fiable.
 Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de réactivité, ainsi que des qualités pédagogiques pour accompagner les collaborateurs dans leur transformation numérique.
 Vous disposez d’une sensibilité artistique, d’un sens esthétique pour illustrer avec pertinence les contenus attendus.

Conditions :

CDI précédé d’un CDD de remplacement congé maternité avec prise de poste au 20 novembre
2018
– Lieu : 46400, St Céré
– Statut : Agent de maîtrise
– Salaire : à négocier
– Horaire : poste à temps complet (35 heures)

Contact :

Le poste vous inspire, vous vous retrouvez dans ce profil ?
Candidature à adresser au plus vite à Christine TERLIZZI – RRH – pour le 30 septembre 2018
 CV
 Lettre de motivation ou toute autre présentation qui démontre personnalité, capacités attendues et compréhension du poste.

c.terlizzi@vallee-dordogne.com
m.lacombe@vallee-dordogne.com