Arcachon Expansion recrute un(e) directeur(rice) de l’office de tourisme et de l’attractivité d’Arcachon

MISSIONS :

Rattaché-e à la Direction Générale d’Arcachon Expansion, établissement public qui regroupe l’Office de Tourisme, le Théâtre Olympia (programmation culturelle), l’office de Commerce et d’Artisanat, l’Animation et le Palais des congrès de la ville d’Arcachon (développement du tourisme d’affaire), et à la tête d’une équipe de 4 personnes, vous assurez la mise en œuvre des actions visant à promouvoir l’offre touristique de la destination ARCACHON.

Vous assurez le développement, le pilotage et la gestion de l’Office de Tourisme, et participez à la mise en œuvre des orientations en matière de développement, de structuration et de promotion touristique. Ce dernier volet inclus la stratégie à mettre en place pour le tourisme d’affaire, en mettant en avant l’activité du Palais des Congrès.

Le poste s’organise autour de trois missions principales :
Direction et gestion administrative de l’association, Gestion des ressources humaines: préparation, suivi et exécution du budget, gestion de la vie juridique de la structure dossiers de demandes de subventions, bilans justificatifs, rapports annuels, encadrement et animation des équipes, classement des offices de tourisme et démarche qualité.
Développement et promotion touristique : mise en place d’un SADI, proposition et mise en œuvre de la stratégie de développement touristique sur toutes les thématiques, définition de la stratégie marketing et de positionnement en termes de tourisme balnéaire et d’affaires, animation du club « destination affaire », coordination des actions de communication globale sur les missions de la structure, pilotage de la promotion et de la communication touristique au sens large, coordination des acteurs du territoire.
Relation quotidienne avec les acteurs institutionnels, socio-professionnel touristiques sur le territoire : animation et coordination de réseaux institutionnels et professionnels, développement des partenariats et des réseaux professionnels.

PROFIL ET CONDITIONS :

Formation supérieure spécialisée dans le domaine du Tourisme et de la gestion de projets dans un environnement territorial.
Connaissances validées en matière de marketing touristique, de l’économie du Tourisme
Aptitudes relationnelles, sens de l’écoute, qualités de dialogue. Dynamisme, réactivité, efficacité, disponibilité.
Maîtrise des outils bureautiques et pratique de langues étrangères.
Salaire annuel brut : 47 000 €
Merci de transmettre vos candidatures par mail à : sandrine.cofflard@arcachon.com avant le 31 décembre 2019.