​Gironde Tourisme recrute un(e) assistant(e) administratif(ive)

Présentation de Gironde Tourisme

Gironde Tourisme, Agence Départementale du tourisme, met en œuvre la politique touristique du Département de la Gironde. Ses actions s’articulent autour des axes suivants :

➔ Mettre en œuvre le Schéma Départemental de Développement Touristique

➔ Fédérer, accompagner les acteurs du tourisme et coordonner les initiatives

➔ Structurer et qualifier l’offre touristique départementale

➔ Promouvoir l’offre touristique du département, en France et à l’étranger.

Missions de l’assistant(e) administratif(ive)

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, le ou la titulaire sera en charge d’assurer les
missions suivantes :

Assistance administrative de la Direction Générale & du pôle Qualité/labellisation de l’offre.

A ce titre il/elle aura en charge :

Pour la direction Générale,

● Assurer l’accueil présentiel et à distance des clients (gestion du téléphone et des courriels)
● Gérer l’agenda de la Direction
● Réserver des salles, réserver des transports, hébergements…
● Rédiger des correspondances et préparer des e-mailings et des publipostages
● Préparer des ensembles documentaires nécessaires à la vie statutaire
● Gérer des commandes de fournitures
● Participer à des travaux de relecture.

Pour le pôle Qualité/labellisation de l’offre,

● Répondre aux demandes des porteurs de projets et des adhérents, information sur les classements et démarches de qualification, gestion de la relation clients/adhérents
● Traiter le courrier et les certificats d’agrément
● Gérer les appels à cotisation
● Préparer les paiements des fournisseurs et leur enregistrement en comptabilité
● Mettre à jour les fiches dans la base de données SIRTAQUI
● Gérer les plannings de RV, de visites en coordination avec les partenaires
● Classer, archiver des documents.

Profil

● Bac + 2, formation initiale de secrétariat ou expérience dans le domaine du secrétariat
● Connaissance et Maîtrise de l’outil informatique, du traitement de texte et des usages standard d’Internet et Outlook ou Gmail
● Permis de conduire.

Qualités requises

● Rigueur, méthode, organisation
● Discrétion
● Excellente expression orale et écrite
● Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
● Diplomatie, sens du service, culture client
● Présentation soignée
● Aptitude à rendre compte et à travailler en équipe

Type de contrat

● Contrat de travail à durée indéterminée.

Conditions

● 35 heures hebdomadaires
● Rémunération selon la convention collective nationale des organismes de tourisme n°3175,
○ Catégorie Employé à Agent de Maîtrise soit Échelon 1.3 à 2.1 selon expérience

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, jusqu’au 20.08.20, à :
Gironde Tourisme
Direction Générale
Immeuble Solidarité
Aile nord – 2è étage
Esplanade du Général Koenig
Rue du Corps Francs Pommiès
CS 92015
33076 BORDEAUX CEDEX
direction@gironde-tourisme.com