Des exemples d’offices de tourisme aménagés des services numériques

Les exemples d’offices de tourisme qui ont intégré le numérique au service de l’accueil sont nombreux. L’arrivée de tablettes numériques, de chaines d’information sur écrans, de bornes extérieures 24h/24, de vitrines interactives, d’espaces dédiés à internet s’est accélérée depuis 2011. L’accueil numérique se met en place.

L’accueil numérique ne fonctionne pas sans l’humain, de belles réalisations ont vu le jour, favorisant l’expérience du client, améliorant le flux de clientèle, optimisant la prise d’information en autonomie et la médiation numérique ou encore immergeant totalement le visiteur dans un lieu de découverte et de visite.

Les objectifs sont divers et les réalisations nombreuses. Voici un ensemble de ressources en ligne renvoyant vers des photos et videos sur les offices de tourisme réaménagés ces dernières années :

  • Des albums photos sur Flickr
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> L’ÉVOLUTION DE L’ACCUEIL ET DE LA RELATION CLIENT DANS LES OFFICES DE TOURISME

Pour repenser sa stratégie d’accueil touristique, retrouvez nos ressources sur le SADI. Le SADI est un point d’étape de la réflexion sur l’évolution des missions d’accueil et de relation client des offices de tourisme menée par la MONA depuis 2010

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