Monter une régie publicitaire – 27 et 28 mai 2015

Contexte
Une des pistes se?rieuses de l’autofinancement des organismes locaux de tourisme re?side dans le de?veloppement de ressources publicitaires.
Que ce soit a? travers les e?ditions, le site Internet, mais e?galement dans les bureaux d’accueil, les possibilite?s de recettes publicitaires existent. La re?gie interre?gionale anime?e par la MOPA en est une illustration.
Face a? ce monde de la publicite?, nouveau pour beaucoup, il apparaissait essentiel de proposer une formation sur ce the?me.

Objectifs
A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en capacite? de :
? Pouvoir de?terminer l’inte?re?t de se lancer dans une
re?gie publicitaire au sein de son office de tourisme
? Comprendre le fonctionnement de la publicite? dans les trois univers (e?ditions, site Internet, e?crans a? l’accueil)
? De?terminer s’il vaut mieux internaliser ses services
ou les externaliser.
? La formation s’appuiera sur des expe?riences ve?cues
par des offices de tourisme aquitains.

Dates et lieu
?????????????????27 et 28 mai –
Mairie de Saint Jean de Luz, Place Louis XIV

Horaires
9h15 : Accueil café
9h45-12h45 : 1ère partie de la journée
12h45-14h : Déjeuner
14h-18h : 2ème partie de la journée

??Public
? Directeurs d’offices de tourisme
? Responsables d’accueil 16 personnes maximum

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Fabien Raimbaud
Responsable professionnalisation
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528