Monter sa stratégie boutique en 9 mois – 21, 22 mai et 1er décembre 2015

Contexte
En 2014, le stage ?optimiser l’autofinancement de son office de tourisme? a re?ve?le? tout le potentiel d’une boutique dans un office de tourisme. A certaines conditions : un flux de visiteurs suffisant, un local adapte?, et surtout des produits qui sont le reflet de l’identite? du territoire.
Le programme de ce stage a e?te? e?labore? a? partir d’expe?riences positives en office de tourisme, par des directeurs aquitains.

Objectifs
A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en capacite? de :

? Posse?der toutes les cle?s pour monter une boutique d’office
de tourisme en neuf mois
? De?finir les lignes de produits identitaires de son territoire
? Connai?tre les impacts de l’ouverture d’une boutique en terme
de gestion en ressources humaines, logistique et temps de travail.

Dates et lieu
????????????????21 / 22 mai et 1er décembre 2015

MOPA, 60-64 rue Joseph Abria, 33000 Bordeaux (1er étage).
Tram A – Station : Gaviniès. L?entrée se fait devant le lycée par le coté du bâtiment.

Horaires
9h15 : Accueil café
9h45-12h45 : 1ère partie de la journée
12h45-14h : Déjeuner
14h-18h : 2ème partie de la journée

Public
? Directeurs d’offices de tourisme

16 personnes maximum

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Fabien Raimbaud
Responsable professionnalisation
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528