Un air de printemps pour le MONAtour Gironde

La première journée sentant bon le printemps coïncidait avec la journée monatour en Gironde, où l’Office de Tourisme Coeur de Bassin avait organisé l’accueil à Audenge sous un éclatant soleil.

Mention spéciale pour l’accueil, avec un petit cadeau par participant ! Bravo l’équipe de l’Office.

La matinée a permis un échange très constructif sur l’avenir des offices de Tourisme et sur la relation avec les élus et DGS. Suite au stage réalisé par Hélène Richet à la MONA en 2018 sur le thème « communiquer avec ses élus », la MONA lance un chantier pour fournir des outils de communication au réseau en 2020. En effet, les élus municipaux et communautaires étant renouvelés dans un an, il sera essentiel de communiquer auprès des élus locaux pour expliquer le rôle de l’Office de Tourisme.

Plusieurs expériences d’implication des élus dans le projet de l’office de tourisme sont en cours, comme par exemple en Entre-deux-Mers. De ces initiatives pourront être construits des outils pertinents.

Les participants ont poursuivi la journée avec un atelier de créativité.

Retrouvez la présentation du MONATour

Et les photos de la journée

8a26b72d-691e-4271-ab8c-480d5924769f
a8c4ddda-8ec6-40c2-b52e-2112dea69594
IMG_1700
IMG_1701
edf
edf
edf
edf
edf
edf
TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Mission des Offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine
La Mission des Offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine, MONA, est une association loi 1901, soutenue et partenaire de la Région Nouvelle-Aquitaine. La MONA a deux objectifs principaux :
– Etre l’outil de professionnalisation des acteurs du tourisme et de structuration des territoires touristiques de la Région Nouvelle-Aquitaine
– Etre la tête de réseau des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine.