MONAtour 2018 : quel office de tourisme en 2025?

Le MONAtour 2018 a permis à la MONA, le CRTNA et la Direction du Tourisme du Conseil Régional de rencontrer l’ensemble des offices de tourisme de la région Nouvelle-Aquitaine entre le 11 janvier et le 22 mars 2018.

Pour la seconde année consécutive, la matinée a réuni des représentants de la MONA, du CRT Nouvelle-Aquitaine et de la Direction du Tourisme, afin de présenter les programmes d’action, mais également de parler de l’actualité comme par exemple le Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs en Nouvelle-Aquitaine.

L’après-midi, l’équipe de la MONA a proposé un atelier animé et très créatif sur le thème « à quoi ressemblera mon office de tourisme en 2025? »
La commission prospective a présenté lors du congrès national des offices de tourisme de Chambéry, en septembre 2017, 10 histoires imaginant ce que seront les offices de tourisme en 2025.
Nous vous proposions alors d’imaginer les services de cet office de tourisme de demain, grâce à des techniques innovantes provenant du design de services.
Par groupe, à partir de situations (presque) réelles, vous avez imaginé un office de tourisme nouveau et indispensable à son territoire. Ces chemins tracés pour les dix ans à venir sont autant de pièces à l’édifice de l’office de tourisme du futur. Un exercice salutaire dans ces périodes d’incertitudes partagées dans nos organisations…

MONAtour Dordogne le 11 janvier à Sarlat
MONAtour Creuse le 17 janvier à Aubusson
MONAtour Haute-Vienne le 18 janvier à Limoges
MONAtour Charente et Charente-Maritime le 31 janvier à Saintes
MONAtour Lot et Garonne le 06 février à Pujols
MONAtour Corrèze le 01 mars à Brive la Gaillarde
MONAtour Vienne le 07 mars à Chatellerault
MONAtour Gironde le 15 mars à Bordeaux
MONAtour Landes le 21 mars à Mont de Marsan
MONAtour Pyrénées-Atlantiques le 22 mars à Sauveterre de Béarn

Retrouvez les photos et contenus de ces journées :

 

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Jean-Luc Boulin
Directeur de la MONA, rédacteur en chef du blog etourisme.info, et professeur associé à Bordeaux-Montaigne en Master Tourisme AGEST.
Légèrement etourisme addict, et relativement connecté.