Faites vivre une nouvelle expérience à vos touristes dès votre espace d’accueil – 27 et 28 septembre 2016

FORMAT :

Formation d’Intérêt Régional

CONTENU :

Ces dernie?res anne?es, nombreux sont les offices de tourisme a? avoir re?ame?nage? leur espace d’accueil puis repense? leur strate?gie d’accueil au sein de leurs locaux et aussi a? l’e?chelle de leur territoire (SADI). Comment l’office de tourisme peut-il se re?enchanter ? Vitrine touristique, lieu expe?rientiel, moteur d’une strate?gie d’accueil globale au sein du territoire ? L?enjeu de cette formation est simple : vous embarquer dans le marketing expe?rientiel pour vous amener a? re-concevoir votre espace d’accueil…

DATES :

Session 1 : 27 et 28 septembre 2016

LIEUX :

Session 1 : La Rochelle

PUBLIC :

Salariés dirigeants ou responsables de structure de la branche tourisme (OT, CDT/ADT, CRT) et personnels tourisme de collectivités de la Grande Région. Formation intégrée dans le « Parcours SuperManager ».

INTERVENANTE :

Marion OUDENOT-PITON, OFFICE DE TOURISME DU VAL DE GARONNE

PROGRAMME :

1ère journée
Matin :

  • Introduction
  • Retours d’expérience « OT Nouvelle Génération »
  • Votre espace d’accueil

Après-midi :

  • La notion d’expérience
  • Le processus de consommation de l’expérience
  • Le rôle des sens dans l’expérience de consommation
  • Le territoire sensoriel touristique

2ème journée
Matin :

  • Introduction
  • La valeur émotionnelle des souvenirs et l’économie de l’expérience
  • Retour d’expériences « théâtralisation des espaces d’accueil »
  • Et le SADI dans tout ça ?Auto-diagnostiquer les

Après-midi :

  • Les règles d’or en matière d’aménagement
  • La place de la scénographie dans l’aménagement
  • Dessiner son OT idéal /
  • Méthodologie de projet

TELECHARGER LE PROGRAMME

VOTRE INTERLOCUTEUR
Laure Dubois
Chargée de mission professionnalisation et développement
Email : laure.dubois@monatourisme.fr
Téléphone : 0557570383 / 0674989762