Maîtrise de la qualité en projet web – Certification Opquast

Vos missions gravitent autour des projets Web tels que l’animation et la création de sites de vos destinations, le déploiement de services en ligne, la création et la diffusion de contenus, le suivi du référencement ? La « Certification Opquast – Maîtrise de la qualité et des risques en projet web » est donc faite pour vous. Elle vous permet d’acquérir des connaissances transversales. Au-delà même de la connaissance des bonnes pratiques de sa propre spécialité, il est également essentiel de mesurer en quoi ses propres actions peuvent avoir un impact sur l’utilisateur final, y compris en dehors de son propre domaine de compétence, à travers les conséquences qu’elles peuvent avoir sur d’autres aspects de la conception Web. La Certification Opquast se déroule essentiellement en ligne avec l’utilisation d’une plate-forme dédiée.
La Certification est valable 5 ans car renouvelée tous les 5 ans.

L’inscription à la formation permet  :

  • un accès individuel à la plate-forme de training (quizz, test, video…)
  • l’acquisition d’un guide de certification pour vous accompagner
  • le passage d’un examen blanc
  • le passage d’une évaluation pour l’obtention d’un certificat

Web-séminaire de présentation de la certification (février 2017)

> MAÎTRISE DE LA QUALITÉ EN PROJET WEB - CERTIFICATION OPQUAST

Rendez-vous sur la plate-forme dédiée ! Vous devez vous connecter ou créer un compte pour vous inscrire à cette action de professionnalisation.

Pour toute question, contactez-nous au 0557570387 ou : professionnalisation@monatourisme.fr

S’inscrire à la formation

Format

FQ : Formation Qualifiante – Il s’agit d’une formation de 14 h, à distance, assurée par un organisme de formation habilité.

Public

Salariés de la branche tourisme (OT, CDT/ADT,CRT) et personnels tourisme en charge du numérique, responsable de projets web ou souhaitant acquérir les compétences de cette formation.

Top ! Le format en ligne a l’avantage de pouvoir avancer quand on peut. Cette formation m’a permis de combiner différents domaines autour du thème de la qualité web. Je ne regarde plus notre site et son cahier des charges de l’an dernier de la même manière !! Cyril, Pays de Bergerac

Pré-requis et déroulement de l’inscription

Etre en charge du web dans sa structure.
Nécessité de disposer d’un ordinateur et de haut-parleurs.

Les inscriptions se font exclusivement par le biais de la plate-forme d’inscriptions de la MONA. La MONA vous transmet par mail les éléments pour constituer votre dossier de demande de prise en charge de la formation par AGEFOS-PME si votre structure est adhérente.
A réception de l’accord de prise en charge, la MONA vous ouvre les accès à la plate-forme sur la période prévue.

A noter que pour des questions d’organisation, la date limite d’inscription à la formation est fixée 15 septembre 2017 pour ce deuxième semestre.
L’accès aux contenus pédagogiques et le passage de l’évaluation s’effectuent exclusivement en ligne via un compte personnel diffusé par la MONA.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Connaître les notions clefs liées aux sites et services Web

Connaître le champ de la qualité Web et la notion de prévention des risques

Connaître les bonnes pratiques qualité Web.

Le gros plus, c’est la certification en elle-même, reconnue diplômante aujourd’hui, véritable gage de professionnalisation des interlocuteurs. Cela va au delà d’une simple sensibilisation à la qualité web. Sandrine, Charente Charente Maritime Tourisme

Date(s) et lieu(x)

La formation et l’évaluation se déroulent en ligne avec un accès de deux mois entre octobre et décembre 2017 pour l’entraînement et le passage de la certification.
Des dates de passage de la certification à distance seront proposées en fonction du nombre d’inscrits.

Intervenant(s)

Opquast – Elie Sloïm
MONA – Jean-Baptiste Soubaigné

Tarification

175 € H.T. par participant, soit 210 € T.T.C.
Cette formation est éligible sur le plan de formation de l’entreprise pour les adhérents AGEFOS-PME. La MONA assure l’intermédiaire entre votre structure et AGEFOS-PME.
Pour les non-adhérents AGEFOS-PME, la MONA refacture à la structure l’intégralité de cette somme.

Les bonnes pratiques, les quizz corrigés, pouvoir les refaire à volonté permet d’apprendre « sans trop d’effort ». L’impression d’aller vraiment au fond des choses m’a vraiment plu dans cette formation certifiante ! Amel de l’Office de Tourisme Porte Océane du Limousin