Bacalab 2011 les tablettes tactiles en Office de tourisme

Ce Bacalab consacré à l’Office de tourisme du futur abordait la question des tablettes tactiles.
Rappelons que les deux premiers ateliers réunissant Offices de tourisme et entreprises TIC étaient consacrés respectivement à l’office de tourisme du futur et à la cartographie touristique.
Toujours sous l’égide de l’AEC et de la MONA, un tour de piste des possibles, et une discussion animée ont permis de décrypter les usages des tablettes en office de tourisme.

> Bacalab 2011 les tablettes tactiles

Retrouvez le compte-rendu du Bacalab 2011 « Les tablettes tactiles en Office de tourisme » rédigé par Eric Culnaert

Télécharger le compte-rendu

 

Pour voir la présentation d’Antoine Chotard sur les applications possibles, c’est ci-dessous :

 

> Fiche Technique de la tablette en Office de tourisme

Découvrez plus d’informations sur les tablettes tactiles

Lire l'article

Au fait un bacalab, c’est quoi ?

Les Bacalabs sont des ateliers de créativité réunissant des « experts métiers » et des « offreurs numériques » autour d’un enjeu bien identifié.
Imaginés par l’AEC (Agence Aquitaine du Numérique), les Bacalabs ont pour objectif objectif d’imaginer ensemble les services numériques de demain pour :
– Offrir une réponse adaptée aux besoins numériques des Aquitains,
– Permettre aux entreprises aquitaines des filières numériques de développer des services ciblés, innovants, susceptibles de trouver rapidement et durablement leur marché.

Les Bacalabs sur l’Accueil numérique sont coconstruits depuis 2010 avec la Mona et rassemblent les professionnels des offices de tourisme et entreprises TIC.
Ils complètent les services de la Mona sur la stratégie d’accueil (veille, articles de presse, photos, vidéos, accompagnement des offices de tourisme et des territoires…)

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Jean-Luc Boulin
Directeur de la MONA, rédacteur en chef du blog etourisme.info, et professeur associé à Bordeaux-Montaigne en Master Tourisme AGEST.
Légèrement etourisme addict, et relativement connecté.