Les instants #NADOT21

Le NADOT est le séminaire des directions des Organismes de Gestion des Destinations de Nouvelle-Aquitaine. Ouvert aux directions, responsables et cadres intermédiaires, le #NADOT prend une nouvelle forme en 2021 en favorisant les retrouvailles, les échanges et les productions de réseau sur plusieurs rendez-vous. Ce sont “Les instants #NADOT21”.

Le thème retenu cette année s’intitule “Les Organismes de Gestion des Destinations, acteurs de leur propre changement”. En effet, ces derniers mois ont été synonymes de questionnements profonds, parfois de changements dans les relations en interne, avec les élu.e.s, avec les partenaires… Les instants NADOT21, c’est prendre le temps, de lever la tête du guidon pour échanger avec ses pairs, puis se projeter.

 

Vos prochains RDV : “Je t’invite chez moi”

Tout au long de l’été : l’opération “Je t’invite chez moi”.
Le principe est simple, le réseau se donne rendez-vous. Un membre du réseau a un sujet à partager, défricher, mûrir. La MONA facilite la programmation de ces rendez-vous tout en y participant. Pour la suite, on se donne rendez-vous dans huit offices de tourisme :

  • 15 juillet – Émilie Loubriat (OT du Pays de Fénelon en Périgord Noir) (24) – “Comment exister auprès de tes partenaires quand les OT qui t’entourent ont une renommée très puissante ?”
  • 20 juillet – Pantxika Labrouche (Anglet Tourisme) (64) – Boutique de destination
  • 22 juillet – Emmanuelle V.Lavernhe (OT Coeur du Bassin d’Arcachon) (33)  – Démarche QVT intégrée à la stratégie de l’OT
  • 17 août – Julie Touya (Le Comptoir Aunis-Marais-Poitevin) (17) – Le management du changement pour créer les conditions de création et d’innovation
  • 19 août – Alice Dehureaux (OT Creuse Sud Ouest) (23) – Papoter écosystème vertueux au niveau local et refaire le monde
  • 23 août – Sylvain Couty (OTCA Mont-de-Marsan) (40) – “Tu es sollicité / tu t’interroges sur la prise de compétence de compétence Commerce, L’OTCA de Marsan t’accueille pour partager son expérience et répondre à tes questions”
  • 1er septembre – Jean-Sébastien Halty (Hendaye Tourisme) (64) – Quand l’OT devient un outil complet au service du développement d’un territoire : tourisme, commerce, événementiel et équipement.
  • 16 septembre – Julie Dupouts (OT Aire Eugénie) (40) – Animation du parc de meublés de tourisme avec le classement

 

> Instants #NADOT21 - opération 'je t'invite chez moi'

Les échanges se poursuivent cet été avec 8 RDV dans les offices de tourisme pour l’opération “je t’invite chez moi”. Inscrivez-vous à un ou plusieurs thèmes qui vous intéressent.

Inscrivez-vous

 

Les prochains RDV

Au second semestre, un moment de rencontre est programmé le 22 septembre après-midi, la veille du congrès national qui se tiendra à Agen.
Puis le 9 décembre, place à une rencontre réseau largement ouverte aux techniciens et élus pour évoquer “Les OT, acteur local du cadre de vie et de l’économie de nos territoires“. Une occasion de partager aussi les productions du #NADOT21

 

 

Retour sur la 1ère étape des rencontres Instants #NADOT21

3 juin : Top départ pour retrouver une journée réseau sur 4 lieux de Nouvelle-Aquitaine autour de 4 thématiques. Partage, témoignages mais aussi moment de production collective permettront de poser le cadre de cette réflexion. L’objectif à terme est créer des ressources partageables à tous autour de différentes thématiques.

  • Je repense mes services aux partenaires – Mont-de-Marsan (40).
  • Je me questionne sur le sens de mon travail – St Amant de Boixe (à côté de Ruffec – 16)
  • Je crée une relation de confiance avec mon élu.e – Bergerac (24).
  • J’insuffle une dynamique territoriale – Limoges (87).