Le partenariat MONA – Abritel, Groupe Homeaway

Abritel : Location vacances entre particuliers – locations saisonnières

Image page d'accueil site Abritel Homeaway 2016

Avantages du partenariat MONA

Les meublés et locations saisonnières partenaires des Offices de tourisme adhérents à la MONA bénéficient de pourcentages de réduction sur l’offre Abritel quand ils sont nouveaux clients Abritel ou quand ils renouvellent leur abonnement.

Détails des offres Abritel

Il n’existe plus de différentes formules d’abonnements Abritel, ni d’options internationales. Il n’y a qu’un abonnement unique annuel à 249 ? TTC à compter du 11/07/2016.
Des frais de services pour les vacanciers sont ensuite prélevés d’un montant moyen de 6% du prix de la location.
Voici une vidéo Abritel expliquant les nouveaux services/changements :
https://www.abritel.fr/lp/construire-lavenir

Attention, à partir de janvier 2017, Abritel propose désormais un Abonnement annuel unique disponible au tarif forfaitaire de 249 € T.T.C. pour les annonces proposant la Réservation en ligne.
Pour les annonces n’ayant pas activé la fonctionnalité « Réservation en ligne », l’abonnement annuel est de 399 € T.T.C. .
Pour l’utilisation des codes de renouvellement, la Réservation en ligne doit impérativement être activée pour chaque annonce avant son renouvellement. Ce changement n’impacte pas la validité des codes promotionnels en cours et les hébergements concernés reçoivent un mail d’Abritel à compter du 41ème précédent l’expiration éventuelle de leur annonce.

Pour bénéficier du tarif le plus avantageux lors du renouvellement, l’activation préalable de la réservation en ligne est obligatoire pour les partenaires hébergeurs.

Comment activer la réservation en ligne sur mon annonce ?

Pour que le bouton Réserver cette location soit disponible sur votre annonce, vous devez activer le service de Paiements et Réservation en ligne ou paramétrer des méthodes de paiement alternatives depuis votre Espace Propriétaire. 

Il se peut qu’une fenêtre s’affiche à l’écran lors de votre connexion à votre Espace Propriétaire. Elle a pour objectif de vous faciliter l’activation de la réservation en ligne sur votre annonce. Si cette fenêtre ne s’affiche pas, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire.
  2. Si vous avez plusieurs annonces, cliquez sur l’annonce concernée.
  3. Cliquez sur Paramètres dans le menu de gauche.
  4. Cliquez surOptions de paiement.
  5. Sélectionnez Réservation en ligne avec délai de validation de 24 h.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Mise en route du partenariat :

Tous les offices de tourisme reçoivent deux codes promo :

  • Un code pour les meublés souhaitant un « renouvellement »
  • Un code pour les meublés souhaitant devenir « nouveau client »

Les codes promo seront envoyés par email aux Offices de tourisme par Homeaway :

  • Les envois s’effectuent au mois d’octobre 2016 pour les renouvellements.
  • Les envois s’effectuent début janvier 2017 pour les nouveaux abonnements.

Il y a un contact unique à Abritel pour les offices de tourisme :
Gilda Perret – griet@homeaway.com

Cas particulier : si vous êtes un office de tourisme commercialisant directement les offres pour les meublés, vous pouvez contacter Abritel pour être mis en relation avec un Chargé de compte dédié : +33 (0) 413 68 14 48

Période de validité :

  • Nouvel abonnement : 4 mois du 15/01/17 au 15/05/17
  • Renouvellement abonnement : 12 mois du 01/11/16 au 31/10/17

Ce qui est inclus dans l’abonnement Abritel pour les propriétaires :

  • Une page entièrement dédiée à l’annonce incluant un titre, une description, les appréciations sur la propriété et 24 photos pour séduire les vacanciers
  • Un service de Réservation en ligne et un Gestionnaire de réservation pour gérer facilement les paiements des vacanciers
  • Un Espace Propriétaire dédié pour gérer l’annonce, le calendrier et les réservations
  • L’accès à l’application mobile Abritel® – HomeAway pour gérer l’annonce à tout moment
  • L’accès au Carnet d’Accueil Mobile pour gagner du temps et fournir aux vacanciers toutes les informations dont ils ont besoin
  • Evaluation des vacanciers par les propriétaires (avis propriétaires)

Contacts :

Gilda Riet – Abritel HomeAway
griet@homeaway.com

Jean-Baptise Soubaigné – MONA
jean-baptiste.soubaigne@monatourisme.fr