Langues étrangères : le partenariat Mona – Dakit

Le partenariat langues étrangères DAKIT - MONA

Le partenariat Mona – Dakit permet d’accompagner les salariés des offices de tourisme à améliorer leur niveau en langues étrangères. Grâce à leur Compte Personnel de Formation (CPF), les salariés du réseau peuvent suivre des formations sur mesure, en présentiel et assurées par des formateurs natifs. Pour suivre des formations en anglais exclusivement à distance, un autre partenariat existe avec Euroformation.

Formations en langues étrangères avec DAKIT : les 5 arguments clés

Vous êtes intéressés pour suivre une formation en langues étrangères, ainsi que d’autres personnes de votre structure, voici notre sélection de 5 arguments clés pour suivre une formation avec DAKIT :

  1. Des formations sur-mesure :
    Construisez avec DAKIT un programme de formation sur mesure (vous choisissez le nombre d’heures, les jours et les horaires, le contenu, le format, le formateur etc)
  2. Une prise en charge administrative totale :
    Faites vous accompagner par DAKIT dans la construction du dossier de prise en charge totale via votre Compte Personnel de Formation (CPF)
  3. Des formations de qualité adaptées :
    Programmez des formations en présentiel avec des formateurs locaux et natifs sélectionnés pour vous et par vous
  4. Un panel de langues étrangères :
    Suivez des formations dans différentes langues étrangères (anglais, espagnol, allemand, portugais, arabe, chinois, japonais…) pour vous préparer au test final (TOEIC, BRIGHT…)
  5. Des formations en petit groupe :
    Pratiquez régulièrement la langue choisie en petit groupe de niveau.

L’argument bonus : 4 offices de tourismes ont déjà été convaincus : ceux de Saint-Emilion et de Bordeaux, et depuis cette année : ceux de Coeur de Béarn et de Marennes Oléron > découvrez des témoignages ci-dessous.

A savoir, les groupes doivent être composés d’au minimum 3 personnes

> L'accompagnement de DAKIT sur le CPF

La plaquette de présentation du CPF par DAKIT

Téléchargez la plaquette de présentation

Convaincus ou curieux, voici le processus :

Dans un premier temps, pour avoir plus d’informations ou être mis en relation avec DAKIT, prenez contact avec Amélie HAY de la MONA : amelie.hay@monatourisme.fr – 06 85 74 60 48

Ensuite, une rencontre avec DAKIT vous permettra de programmer puis de co-construire un programme adapté aux besoins internes de votre structure et à votre besoin, puis de constituer les dossiers administratifs et financiers. Et vous n’aurez plus qu’à participer, échanger, papoter et pratiquer !

Le réseau témoigne

Nous vous partageons des témoignages de salariés de deux offices de tourisme de Nouvelle-Aquitaine qui travaillent déjà avec DAKIT. A travers leurs témoignages apprenez-en un peu plus sur DAKIT et sa philosophie.

Office de tourisme de Bordeaux :

L’office de tourisme de Bordeaux suit des formations avec DAKIT :

Témoignage du partenariat DAKIT sur les langues étrangères avec l'Office de tourisme de Bordeaux

Virginie LAMOU-JACOB, Responsable des Adhérents – Assistante de Direction – Office de Tourisme de Bordeaux :

« Ayant vécu il y a longtemps en Australie, je parle aujourd’hui de moins en moins anglais. Je n’ai pas de diplôme attestant de mes compétences en anglais. Par l’intermédiaire de mon DIF/CPF, et par mon entreprise, j’ai contacté Dakit. Après un point complet sur mes attentes en matière de formation, un formateur m’a appelée afin de connaître mon niveau et adapter la formation. Seule avec le formateur, anglophone, on passe un moment convivial et instructif. Il adapte les leçons en fonction de mes lacunes et de mes souhaits (anglais professionnel adapté à mon emploi, anglais du quotidien,…). Ce qui est très appréciable, c’est que les supports de cours sont variés : tantôt un extrait écouté, tantôt des feuilles avec des exercices écrits, tantôt une conversation autour d’un thème… Au fur et à mesure des leçons, il va chercher un nouvel exercice pour travailler un point que je maîtrise moins. Interactifs et ludiques, les cours sont très bien menés. »

Seule avec le formateur, anglophone, on passe un moment convivial et instructif. Il adapte les leçons en fonction de mes lacunes et de mes souhaits (anglais professionnel adapté à mon emploi, anglais du quotidien,…)

Camille BARDINET, Conseillère en séjour – Office de Tourisme de Bordeaux:

« Nous sommes 3 personnes à suivre des cours d’italien. Vincenza, la professeur choisie par DAKIT est très pro et pédagogue. Celle ci étant partie en congé maternité en cours de formation, nous avons eu une remplaçante très vite pour ne pas perdre les bases en attendant son retour. A chaque 1er cours avec un nouveau professeur, la responsable de formation Dakit est venue faire les présentations et nous parler du programme ce qui est appréciable. Nous avons pu aménager un planning en fonction de nos heures de travail et nous recevons les cours directement à l’Office de tourisme. Je conseille vivement. »

Nous avons pu aménager un planning en fonction de nos heures de travail et nous recevons les cours directement à l’Office de tourisme.

Gaëlle JORDAN, Conseillère en séjour – Office de Tourisme de Bordeaux

« Dakit nous a donné la possibilité d’améliorer nos compétences en langues étrangères. Elle nous a proposé une formation adaptée à nos différents profils et niveaux, que ce soit en initiation ou en perfectionnement. Les cours dispensés au choix sur notre lieu de travail ou à distance sont très pratiques. L’emploi du temps reste flexible, respectant nos impératifs personnels et professionnels. Quant à notre professeur, elle a parfaitement su répondre à nos attentes. Elle reste à l’écoute de nos souhaits et nous élabore des cours vivants et diversifiés! »

Dakit nous a donné la possibilité d’améliorer nos compétences en langues étrangères.

L’office de tourisme du Grand Saint-Emilionnais :

L’équipe de l’office de tourisme du Grand Saint-Emilionnais participe depuis 3 ans à des formations en langues étrangères assurées par Dakit,

Témoignage du partenariat DAKIT sur les langues étrangères avec l'Office de tourisme de Saint Emilion

Bertrant Millot, directeur de l’Office de tourisme du Grand Saint-Emilionnais

Les formateurs, disponibles, réactifs et à l’écoute. Ils ont su s’adapter pour apporter à nos salariés formés une grande satisfaction, leur permettant de progresser pleinement. Aussi, nous ne pouvons que recommander Dakit pour le suivi et la formation de vos collaborateurs et collègues de notre réseau.

Ils ont su s’adapter pour apporter à nos salariés formés une grande satisfaction, leur permettant de progresser pleinement.

Christelle BONNER, Assistante Responsable Pôle Accueil de l’Office de Tourisme du Grand Saint-Emilionnais

« De moins en moins en front office, j’ai souhaité pour entretenir mon anglais faire une formation en ce début d’année. Après un test de niveau et une discussion sur mes besoins, me voici en tête-à-tête avec Sean « a native speaker ». Dans une ambiance studieuse et conviviale, il a axé nos cours vers une constante discussion. Nous avons abordé des sujets ayant trait à mon métier mais aussi des sujets d’actualités, tout en révisant grammaire et vocabulaire. Je sors de cette formation ravie et confiante. »

Dans une ambiance studieuse et conviviale, il a axé nos cours vers une constante discussion. Nous avons abordés des sujets ayant trait à mon métier mais aussi des sujets d’actualités, tout en révisant grammaire et vocabulaire.

Pour aller plus loin, présentation de DAKIT

DAKIT est une société de conseil et de formation qui intervient en intra ou inter-entreprises. Elle propose un large choix de langues étrangères. Selon les formateurs disponibles dans la zone géographique, suivez des formations en anglais, espagnol, allemand, portugais, arabe, chinois, japonais… Avec à la clé : une meilleure aisance pour s’exprimer dans la langue choisie, ainsi qu’un diplôme correspondant à votre niveau.

> Présentation de DAKIT

La plaquette de présentation de DAKIT

Téléchargez la plaquette de présentation
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Amélie Hay
Après avoir intégré la MONA pour oeuvrer sur une thématique qui lui porte à cœur : la stratégie d'accueil, Amélie a poursuivi son parcours professionnel sur l'animation de réseau via la communication et le Service Civique. Elle travaille désormais sur la professionnalisation à travers la coordination des projets de formations sur-mesure en intra-entreprise et l'organisation de la logistique des formations en inter-entreprises.

E-mail : amelie.hay@monatourisme.fr