Webséminaires La connaissance des marchés étrangers

Pour mieux connaître ses clientèles étrangères, cinq webséminaires ont été programmés en 2016, en lien avec le Comité Régional du Tourisme, afin de faire le point sur les marchés touristiques émetteurs. Les marchés suivants ont été ciblés : Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Grande Bretagne et Etats-Unis. A partir de travaux déjà réalisés et de l’observation effectuée, une présentation des caractéristiques et besoins de ces clientèles est faite au cours du webséminaire.

Les webséminaires en replay

Le programme

6 points majeurs seront appréhendés pour chaque marché :

  • Données chiffrées sur le marché
  • Structuration du marché (les professionnels)
  • Profil et comportements touristiques des clients
  • Les médias influents
  • Les actions CRT sur ce marché
  • Quelques conseils pour travailler le marché

Les intervenantes

Pays Bas : Céline BOUTE, CRT Nouvelle-Aquitaine
Allemagne : Yasmine GREIFENSTEIN, CRT Nouvelle-Aquitaine
Espagne : Catherine LAMAZEROLLES, CRT Nouvelle-Aquitaine
Grande Bretagne : Perrine ARMANDARY, CRT Nouvelle-Aquitaine
Etats-Unis : Céline BOUTE, CRT Nouvelle-Aquitaine

Le marché Grande-Bretagne

> (RE)VISIONNER LE WEBSEM DU 05 OCTOBRE 2016 assuré par Perrine Armandary du CRT sur le marché “Grande-Bretagne” : retrouvez la vidéo en cliquant ICI et la présentation :

 

 

Le marché Espagne

>> (RE)VISIONNER LE WEBSEM DU 07 SEPTEMBRE 2016 assuré par Catherine LAMAZEROLLES du CRT sur le marché de l’Espagne : retrouvez la vidéo de ce webséminaire en cliquant ICI.

Le marché Allemagne

>> (RE)VISIONNER LE WEBSEM DU 04 MAI 2016 assuré par Yasmine Delia GREIFENSTEIN du CRT sur le marché de l’Allemagne: retrouvez la vidéo en cliquant ICI.

 

Le marché Pays-Bas

>> (RE)VISIONNER LE WEBSEM DU 03 FEVRIER 2016 assuré par Céline BOUTE du CRT Aquitaine sur le marché des Pays-Bas : retrouvez la vidéo en cliquant ICI.

Vous trouverez en téléchargement ICI la présentation du paysage médiatique des Pays-Bas réalisée par Céline BOUTE et l’équipe du CRT. Vous y retrouverez la liste des principaux sites, blogs et magasines néerlandais sur lesquels il peut être intéressant d’entretenir une veille et mener un travail de fond.

Quelques informations partagées par les collègues lors du webséminaire :

  • Conseil de Bouahlem Rekkas de l’office de tourisme Sarlat Périgord Noir pour apprendre le néerlandais : http://www.learndutch.org/
  • Info de Beer Bergman : la plateforme très utilisée pour la réservation de gîtes par les néerlandais : www.gites.nl