L’été 2015 aura encore été l’occasion pour la MOPA de s’imprégner encore plus du terrain.
Jean-Luc était à l’office de tourisme de Saint Emilion et a pu observer les réactions du public suite au nouveaux aménagements de l’office et par la même occaison appréhender le rythme des conseiller(e)s en séjour dans un office de tourisme à forte fréquentation touristique.
Fabien est parti dans les montagnes en Vallée de Barétous et a testé les deux lieux d’accueil touristique d’Arette et de la Pierre St Martin. Sa journée était un mélange d’observation de l’accueil et d’échanges avec Jean-Pierre sur son quotidien en tant que directeur de la structure.
Laure a choisi d’aller se mettre dans la peau d’une conseillère en séjour pendant une journée entière au sein de l’office de tourisme de Seignosse dans les Landes. Connaissances diverses, questions en tout genre, un seul mot : adaptation!
Jean-Baptiste a voulu se mettre en situation d’accueil traditionnel en grande région, à l’office de tourisme de Saint Palais mais également en situation d’accueil mobile en Van’iti à l’office de tourisme Côte Landes Nature.

Hélène a testé l’estafette touristique avec les Gascons de Bordeaux en Sud Gironde et a parcouru le territoire toute la journée; un accueil différent mais enrichissant!
Nous vous remercions encore pour votre accueil !