J’ai besoin d’avoir du contenu qualifié pour parler de ma destination

La qualité des contenus est une priorité dans nos métiers pour accroître la notoriété de nos destinations. L’accueil et la promotion n’ont jamais été autant impactés par l’arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur du tourisme. C’est pourquoi plusieurs questions se posent : Comment produire du contenu de qualité en interne ? Comment raconter son territoire ? Comment mieux connaître mes clientèles et notamment étrangères ? Comment s’appuyer sur les communautés (presse, habitants, influenceurs…) et travailler avec elles ?

Un seul objectif : agréger et produire du contenu qualifié pour communiquer sur ma destination.

A quel moment s’en préoccuper ?

Une fois que ma structure est en place et organisée sur des bases solides, je spécialise un pôle ou un poste sur la production de contenus.

Les enjeux et la vision stratégique

La carte à jouer des offices de tourisme, c’est la production et l’agrégation de contenu de qualité. En effet, toute la stratégie de communication et de promotion des structures touristiques institutionnelles est à repenser.

Nos suggestions

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Formation Presse et média : entretenir efficacement ses relations avec la presse et avec les communautés d’influenceurs (niveau 2)
Formation Contenu : conception et production de contenu de promotion du territoire (Bloc 2 du Titre de Chargé de projets e-tourisme)
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Titre «Chargé de projets etourisme»
Titre «Chargé de projets etourisme» par la voie de la VAE
Mona Learning : les tutoriels « photographie et vidéo »
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Le programme de professionnalisation 2018 autour des thèmes de l’accueil, du management-RH-gestion, de la promotion-commercialisation et des partenaires

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