J’ai besoin de booster mes super-pouvoirs de manager

La direction d’une structure, c’est top ! Mais il faut quand même être bien armé, d’autant que les structures ressemblent de plus en plus à de petites, voire moyennes entreprises. Comment devenir un chef d’orchestre de structure ? Connaître le droit social sur le bout des doigts et être en capacité de prévenir les contentieux ? Comment reconstruire un plan marketing ? Comment améliorer mes compétences en pilotage financier ? Comment mettre en place des outils d’observation ? Suivez-le logo Superman pour repérer les modules indispensables à tout Super(wo)manager !

 

 

Les enjeux et la vision stratégique

Manager est devenu un métier à part entière, d’autant plus quand les équipes sont de plus en plus nombreuses.

L’idée est simple : proposer à tout manager d’office de tourisme, CDT, CRT, de suivre a minima huit modules de formation sur une durée de 2 à 3 ans et ainsi être labellisé « SuperMan/SuperWoman » après évaluation.

Chaque module dure deux jours et peut porter sur plusieurs thématiques en lien avec le quotidien d’un manager de structure.

Voir ou revoir le Webséminaire de lancement du parcours de janvier 2016.

Au programme

Formation - Techniques de management : affirmer son leadership et animer une dynamique d'équipe
Formation - Techniques de management : accompagner ses équipes au changement
Formation - Management et droit social : prévenir les contentieux en droit social (niveau 1)
Formation - Management et droit social : prévenir les contentieux en droit social (niveau 2)
Formation - Qualité de vie au travail : prévenir les risques psychosociaux de mes collaborateurs et élaborer mon document unique de sécurité
Formation - Pilotage financier : optimiser le fonctionnement d'une association
Formation - Pilotage financier : optimiser le fonctionnement d'un EPIC, d'une régie
Webséminaire -Des entretiens annuels et professionnels au plan de formation - saison 2
Webséminaire - Les essentiels en droit du travail et du transfert : nouvel office, nouvelle équipe, nouveaux locaux
Webséminaire - 365 jours en EPIC
Webséminaire - 365 jours en association
Webséminaire - 365 jours en SPA
Webséminaire - La gestion du planning RH selon Marlène
Webséminaire - Financements européens : comment s'y prendre ?
Webséminaire - Offices de tourisme et collectivités locales
Webséminaire - Les essentiels emploi et handicap
Webséminaire - Les bonnes pratiques dans les entreprises libérées
Webséminaire - Les essentiels du code des marchés publics
Webséminaire - Les essentiels de la délégation de service public
Webséminaire - Les outils de communication interne : visio
Webséminaire - Les outils de communication interne :téléphonie, chat,...
Webséminaire - Le sponsoring et le mécénat : comment s'y prendre ?
Club - Cost Killer

 

Pour rappel, les modules intégrés dans le parcours Manager en 2016 :

Défi Management et ressources humaines

  • Formation Convention collective, obligations règlementaires et contrats de travail
  • Formation Management par la qualité et le développement durable
  • Formation L’entreprise libérée

Défi Marketing, numérique et Gestion de la Relation Client

  • Formation Websocial : définir sa stratégie
  • Formation Websocial : affiner sa stratégie
  • Formation Webmarketing : Définir sa stratégie
  • Formation Webmarketing : Définir sa stratégie
  • Formation Manager Numérique de Destination, prévue en 2017

Défi Autofinancement

  • Formation Boutique : créer sa boutique pour la saison 2017
  • Formation Régie : monter sa régie publicitaire
  • Formation Baisser ses charges de fonctionnement et développer sa capacité de négociation

Défi Accueil

  • Formation Marketing expérientiel : faites vivre une nouvelle expérience à vos touristes dès votre espace d’accueil
  • Formation SADI : Mettre en place son Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information

Défi Partenaires

  • Formation Metteur en scène de territoire : travailler et communiquer avec ses élus

Défi Travailler ensemble

  • Formation Travailler en mode projet avec ses acteurs / partenaires et faire preuve de créativité

Téléchargez le programme complet

> Téléchargez le programme de professionnalisation 2017 en PDF

Téléchargez le programme de professionnalisation 2017 en PDF

Voir le document

Ou retrouvez toutes les actions de professionnalisation par l’entrée « j’ai besoin de » ou par l’entrée « thématique ».

Programme de professionnalisation

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Fabien Raimbaud
Responsable professionnalisation
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528