J’ai besoin de poser les bases de ma nouvelle structure

Pourquoi un parcours Post Loi NOTRe ? Où en est-on ?
Loi NOTRe et transfert de compétence, check.
Diagnostic de territoire et des structures, check.
Accompagnement juridique, check.
Rétroplanning pour 2017, check.
Transfert de personnels, nouveaux contrats de travail, convention d’objectifs et de moyens, organigramme nominatif, projet de territoire, plan d’actions pluri-annuel, check ?
Maintenant que les règles du jeu sont définies, comment fonder des bases solides pour le nouvel office de tourisme ? Comment prioriser afin d’être opérationnel le plus rapidement possible ?

Cadrage juridique, conseils en ressources humaines, bonnes pratiques de communication, quelques outils pour accompagner les managers dans cette seconde année de transition. Objectif : opérationnalité 2018 !

Les enjeux et la vision stratégique ?

Nous sommes sur les fondations d’une structuration touristique d’un territoire. Beaucoup de choses sont à reconstruire avec de nombreux partenaires, d’élus et l’équipe bien sûr. Pour certains territoires en Région Nouvelle-Aquitaine, cela peut passer notamment par l’appel à projet « Structuration ».

Au programme :

Formation - Techniques de management : accompagner ses équipes au changement
Webséminaire - Les essentiels en droit du travail et du transfert : nouvel office, nouvelle équipe, nouveaux locaux
Webséminaire - 365 jours en EPIC
Webséminaire - 365 jours en association
Webséminaire - 365 jours en SPA

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Ou retrouvez toutes les actions de professionnalisation par l’entrée « j’ai besoin de » ou par l’entrée « thématique ».

Programme de professionnalisation

VOTRE INTERLOCUTEUR
Charlotte Emery
Chargée de mission professionnalisation et structuration
Mail : charlotte.emery@monatourisme.fr
Téléphone : 0760248753