J’ai besoin de poser les bases de ma nouvelle structure

Pourquoi un parcours Post Loi NOTRe ? Où en est-on ?
Loi NOTRe et transfert de compétence, check.
Diagnostic de territoire et des structures, check.
Accompagnement juridique, check. Transfert de personnels, nouveaux contrats de travail, convention d’objectifs et de moyens, organigramme nominatif, projet de territoire, plan d’actions pluri-annuel, check ?
Maintenant que les règles du jeu sont définies, comment fonder des bases solides pour le nouvel office de tourisme ? Comment prioriser afin d’être opérationnel le plus rapidement possible ?

Cadrage juridique, conseils en ressources humaines, bonnes pratiques de communication, quelques outils pour accompagner les managers dans cette seconde année de transition. Objectif : opérationnalité !

Les enjeux et la vision stratégique ?

Nous sommes sur les fondations d’une structuration touristique d’un territoire. Beaucoup de choses sont à reconstruire avec de nombreux partenaires, d’élus et l’équipe bien sûr. Pour certains territoires en Région Nouvelle-Aquitaine, cela peut passer notamment par l’appel à projet « Structuration ». Une fois les bases posées, la structure peut se lancer dans sa stratégie de professionnalisation, de fidélisation des clientèles, de production de contenus avec les autres parcours suggérés.

Nos suggestions

Formation Piloter un EPIC : les fondamentaux
Boîte à outils Organisation touristique : la compétence, les statuts juridiques, les témoignages, le process de structuration.

> Accéder au programme 2018

Le programme de professionnalisation 2018 autour des thèmes de l’accueil, du management-RH-gestion, de la promotion-commercialisation et des partenaires

Consultation et inscription