Intéressé(e) par le titre Chargé de projet Etourisme, Sabrina de la promo 1 n’a pas fini de vous convaincre !

« Et si je m’inscrivais au parcours Chargé de Projets Etourisme proposé par la MONA cette année? »

 

Si cette question vous hante alors le témoignage de Sabrina Vesque, Animatrice Numérique de Territoire à l’Office de tourisme Saintonge Dorée va forcément vous convaincre !

 

 

En résumé : des intervenants de qualité, des échanges d’expérience enrichissants = une belle aventure humaine !

Sabrina, pourquoi t’es-tu inscrite à ce parcours professionnel?
Je souhaitais simplement me former sur le numérique ! A la création et fusion de notre Office de tourisme Saintonge Dorée en janvier 2014, ce poste d’animatrice numérique m’a été proposé, et fort heureusement car ce sujet des nouveaux outils web m’attirait particulièrement. Après 2 ans d’animation numérique je souhaitais aller plus loin dans mes connaissances et surtout confronter ma pratique à la réalité des évolutions constante du e-tourisme!

Sabrina, qu’est-ce qui t’a le plus plu dans cette formation?
Tout! Tous les sujets et thématiques abordées m’ont énormément plu ! De la commercialisation en ligne, à la gestion relation client en passant par les outils et techniques de reporter, je me suis enrichie de nouvelles pratiques. L’échange et les liens créés à l’intérieur de la promo ont été selon moi une très belle réussite!

En résumé : des intervenants de qualité, des échanges d’expérience enrichissants = une belle aventure humaine !

Sabrina, comment vois-tu les choses après le parcours ?

Je ne vois plus mes missions de la même manière aujourd’hui ! J’ai envie de donner plus de sens à l’animation numérique et aller plus loin dans une stratégie numérique partagée. Tout reste à construire…! Après cette belle aventure qui a duré quasiment 18 mois, j’aimerais que cette promo 1 de « chargé de projet e-tourisme » continue d’échanger sur les évolutions de nos métiers et les bonnes pratiques des uns et des autres. Un rendez-vous par an pourrait être envisagé?

 

Retrouvez le portrait de Sabrina, interviewée après sa remise de diplôme le 31 mai 2018 à Saint-Jean-Pied-de-Port

Merci à Juliette Wettstein, en stage à la MONA en 2018 pour la réalisation et le montage de la vidéo. Une petite erreur s’est glissée à la fin de la vidéo, Sabrina a bien obtenu son diplôme par le parcours complet et non la VAE.

> Alors, vous êtes convaincu(e) ?

Retrouvez toutes les infos sur le parcours Chargé de projets Etourisme.

Le parcours, les intervenants, l'inscription...