Grosse affluence pour le MONAtour Haute-Vienne

La Haute-Vienne en 2018 ne compte plus que treize Offices de Tourisme, et la structuration est quasi achevée. On note notamment la création sous forme d’EPIC des Offices de Tourisme du Haut Limousin ( autour de Bellac) et de Nexon-Pays de Chalus.

Ces regroupements n’ont pas empêché les offices de tourisme d’être particulièrement nombreux pour cette journée organisée au Conseil Départemental de la Haute-Vienne à Limoges. 45 personnes présentes, c’est pour le moment le record régional 2018!

Vous pouvez retrouver ici les présentations de la matinée.

 

Des Box pleines d’idées

Lors de l’atelier de créativité de l’après-midi, les participants se sont lâchés, travaillant sur des services aux habitants, ou sur de l’accueil sans bureau d’information touristique.

L’équipe de la MONA a particulièrement été séduite par le concept « Born to be PAL ». Dans ce territoire des Portes Alpines du Limousin (PAL), les nouveaux habitants sont invités à renaître dans le territoire.

Grâce à une capsule territoriale installée dans « l’office des habitants », après une heure d’immersion sensorielle, le nouvel arrivant gagne son bracelet de naissance : il devient vraiment habitant du territoire…

Oui, c’est un peu futuriste, mais c’est très beau…

Toutes les photos du MONAtour Haute-Vienne 2018

MONATOUR HAUTE VIENNE 2018

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Jean-Luc Boulin
Directeur de la MONA, rédacteur en chef du blog etourisme.info, et professeur associé à Bordeaux-Montaigne en Master Tourisme AGEST.
Légèrement etourisme addict, et relativement connecté.