Frédérique Dugény reconduite à la présidence de la MONA

De gauche à droite : Thierry Penicaud (Guéret), secrétaire – Marie-Laure Rouger (Saintes), présidente déléguée – Cécile Lepoutre (Tulle), présidente déléguée – Frédérique Dugeny (Les Grands Lacs), présidente – Bouahlem Rekkas (Sarlat), trésorier

 

Le nouveau Conseil d’Administration de la MONA tenait sa première réunion suite à l’Assemblée Générale du 05 avril 2017.

Outre les administrateurs élus lors de l’AG, les six membres associés nommés par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine ont été présentés. Il s’agît de :

  • Sandrine Derville, Vice-présidente du Conseil Régional en charge du tourisme
  • Christelle Pieuchot, Déléguée Attractivité touristique et grands équipements
  • Christine Moebs, Conseillère Régionale
  • Véronique Abelin, Conseillère Régionale
  • Thierry Rogister, Conseiller Régional
  • Régine Marchand, Présidente du CRT Nouvelle-Aquitaine

A cette occasion, les administrateurs ont élu le bureau de l’association.
Frédérique Dugeny a été ré-élue présidente de l’association, Marie-Laure Rouger et Cécile Lepoutre présidentes déléguées. Le bureau est complété par Thierry Penicaud, secrétaire général et par Boualhem Rekkas, trésorier.

Par ailleurs, au cours de la même réunion, le Conseil de Réseau a été installé. Rappelons que le Conseil de Réseau est un nouvel organe mis en place suite à la création de la MONA. Véritable cellule prospective, le Conseil de Réseau regroupe des présidents et techniciens d’offices de tourisme de toute la région. Il est présidé par un administrateur issu du collège des offices de tourisme. Marie-Laure Rouger a été désignée à ce poste.

 

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Mission des Offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine
La Mission des Offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine, MONA, est une association loi 1901, soutenue et partenaire de la Région Nouvelle-Aquitaine. La MONA a deux objectifs principaux :
– Etre l’outil de professionnalisation des acteurs du tourisme et de structuration des territoires touristiques de la Région Nouvelle-Aquitaine
– Etre la tête de réseau des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine.