RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Se sensibiliser à Open Street Map 27/03/2023 – 28/03/2023

OpenStreetMap est de plus en plus utilisé « simplement » comme alternative à Google Maps en tant que fond de carte, et bien au-delà, comme système permettant la valorisation de données Open Data et la mutualisation sur un territoire de contributions multiples (institutions, entreprises, associations, contributeurs autonomes).
En Nouvelle Aquitaine, comme partout en France, des acteurs touristiques ou des collectivités territoriales s’en saisissent en utilisant intensivement la donnée OSM.
La MONA souhaite renforcer les compétences des organismes de Gestion des Destinations (OT, CDT, ADT, CRT...etc).
Cela passe par une formation couvrant à la fois les aspects d’environnement (acteurs, usages, licences) que pratiques (contribution de bases).
Taux de satisfaction : 4,8/5 (2022)
Taux d'adéquation objectif / problématique : 4,3/5 (2022)

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l'issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de parler d’OSM et de décider de son emploi dans sa structure Objectifs pédagogiques Identifier l’écosystème OpenStreetMap Employer OpenStreetMap dans un objectif de contribution Situer les liens entre OpenStreetMap, le tourisme et les collectivités territoriales
PRÉ-REQUIS
Savoir utiliser un navigateur internet récent, avoir une adresse mail, mozilla
INTERVENANT(E)(S)

Vincent BERGEOT

Teritorio Formation (Coop'Alpha)
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR234
DATES
27/3/2023
28/3/2023
DUREE
7h
1 jour
LIEU
EN LIGNE
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
AJOUTER À MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION