RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Se démarquer avec des visites décalées et sensorielles 11/05/2023 – 12/05/2023

La profession de guide est en perpétuelle évolution et se réinvente constamment dans un contexte ou de multiples formes de découverte d’un territoire fleurissent et attirent le visiteur. En effet, les visites classiques ou ordinaires sont toujours d’actualité mais de plus en plus de visiteurs cherchent à découvrir au travers de l’expérientiel.
Créer une visite non ordinaire nécessite alors de mobiliser des leviers multiples.
Utiliser ses talents, faire des visites décalées, utiliser du sensoriel, tels seront les items explorés dans cette formation.
Taux de satisfaction : 5/5 (2022)
Taux d'adéquation objectif / problématique: 4,3/5 (2022)

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l’issue de la formation, le.la stagiaire sera en capacité de proposer une nouvelle approche de ses visites guidées Objectifs pédagogiques Identifier les outils et méthodes créatives de médiation des patrimoines par l'expérimentation sensorielle Utiliser une méthode pour créer, tester et pérenniser une visite animée Expérimenter la création d'une visite, la structurer, la vendre
PRÉ-REQUIS
Aucun prérequis 
INTERVENANT(E)(S)

BRUNO TAMAILLON

TAMS CONSULTANT
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR82
DATES
11/5/2023
12/5/2023
DUREE
14h
2 jours
LIEU
AUBERGE DE JEUNESSE DE SAINTES
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
AJOUTER À MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION