RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Repenser le rôle de l’office de tourisme sur son territoire 03/02/2022 – 11/02/2022

Les offices de tourisme et plus généralement les organismes de gestion de destinations sont des outils au service des territoires et de leur développement aussi bien économique que local. 
En ce sens, s’adapter aux aléas de tout bouleversement conjoncturel voire structurel est une nécessité. 
Avoir conscience de cela et acquérir les compétences pour le traiter permettent une refonte progressive mais durable de l’organisation et des métiers dans les OGD. 
Raison d’être, scenarii stratégiques et opérationnels, questionnement sur les façons de travailler avec sa collectivité ou encore sur les missions apportent une approche systémique et pratico-pratique de la question du rôle des OGD.

Taux de satisfaction : 4 / 5 (2021)
Taux d'adéquation objectif / problématique : 3,5 / 5 (2021)

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité d’identifier clairement les éléments méthodologiques et stratégiques à intégrer pour définir le rôle de son OGD sur sa destination. Objectifs pédagogiques Décrire les éléments constitutifs d’une raison d’être Analyser les mutations actuelles pour adapter son OGD
PRÉ-REQUIS
Être en charge de la structure, être en lien avec les instances de décisions, être en relation directe avec les élus décisionnaires
INTERVENANT(E)(S)

Guy BACULARD

COMANAGING
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR211
DATES
3/2/2022
4/2/2022
10/2/2022
11/2/2022
DUREE
21h
3 jours
LIEU
MIXTE: SAINTES (PMR) / DISTANCIEL
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
AJOUTER À MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION