RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Raconter son territoire (storytelling) 02/03/2023 – 03/03/2023

Promouvoir sa destination en racontant une histoire, voici le principe de base du storytelling.
Aujourd’hui, être chargé(e) de la promotion dans un Organisme de Gestion de Destination requiert des compétences fortes en matière de mise en récit, d’autant plus forte que l’on attend de ces thèmes associés au voyage, au tourisme et à l’évasion une part de rêve.
Mais face à une page blanche : comment trouver son axe ? Quel angle aborder ? Quel style adopter ?
L’enjeu de cette formation est de permettre aux stagiaires d’identifier l’essence de leur destination et de développer leur faculté à raconter une histoire au travers d'ateliers d’écritures pour séduire une clientèle et/ou animer une communauté locale.
Nouveau formateur, nouveau contenu

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l’issue de la formation, le.la stagiaire sera en capacité de retranscrire l’identité de son territoire et narrer une histoire sur sa destination Objectifs pédagogiques Mobiliser ses capacités rédactionnelles Identifier les mots et expressions clés porteur de sens pour sa destination Nommer les caractéristiques d’une « histoire » Expérimenter la rédaction narrative
PRÉ-REQUIS
Aucun prérequis 
INTERVENANT(E)(S)

Natacha SELS

COMANAGING
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR152
DATES
2/3/2023
3/3/2023
DUREE
14h
2 jours
LIEU
ESPACE TROIS TIERS
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
AJOUTER À MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION