RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Orienter ses offres à destination des clientèles familiales 02/03/2022 – 04/03/2022

La clientèle famille est majoritaire sur beaucoup de territoires néo-aquitains. La proposition d’offres d’activités à faire en famille (expériences, pass activité famille...) est devenue incontournable.
Plusieurs questionnements de fond se posent pour élaborer des produits touristiques orientés pour les familles. Quelle sous-segmentation considérer ? Quelles évolutions majeures dans leurs comportements et attentes en matière de pratiques touristiques ? Qu’en est-il des produits commerciaux ? Quels succès ou bien quels écueils éviter ? Comment les attirer et/ou les fidéliser ? Comment mobiliser mon réseau d'acteurs pour se positionner sur cette cible ? Quelle place à l’innovation, à l'expérimentation dans ma stratégie de vente ?

Taux de satisfaction : 4,8 / 5 (2020)
Taux d'adéquation objectif / problématique : 4,6 / 5 (2020)

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité d’élaborer une stratégie de commercialisation adaptée au marché des familles en s’appuyant sur l’expertise client, les marges de progression identifiées et son offre. Objectifs pédagogiques Identifier les attentes et profils de pratique des familles en France et en Europe, et les prioriser pour son activité Identifier et assembler les 10 éléments clés d’une expérience réussie de découverte en famille Situer après l'avoir étudié, le niveau de qualité attendu par les familles dans son offre touristique Construire une stratégie produits familles avec les acteurs de son territoire Développer une communication efficace vers les publics familles, savoir imager et écrire
PRÉ-REQUIS
Avoir une stratégie orientée sur le développement de son offre de commercialisation à destination des familles (hors produits boutique)
INTERVENANT(E)(S)

BRUNO TAMAILLON

TAM'S
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR154
DATES
2/3/2022
3/3/2022
4/3/2022
DUREE
21h
3 jours
LIEU
LES HALLES PAU
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION