RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Optimiser le pilotage financier de mon association 20/09/2023 – 22/09/2023

Quelle que soit la taille de la structure, tout gestionnaire doit manager son activité de la façon la plus efficiente possible en se dotant de moyens pertinents.
Une bonne gestion repose sur l’adéquation entre les actions réalisées et les budgets engagés par rapport à un prévisionnel.
La relative indépendance des Offices de tourisme sous statut associatif n'empêche pas la mise en place d'un pilotage financier analytique, adapté au projet et répondant aux besoins du territoire.
Formation conseillée en binôme direction / gestionnaire
Taux de satisfaction : 4,5/5 (2020)
Taux d'adéquation objectif / problématique : 5/5 (2020)

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l’issue de la formation, le.la stagiaire sera en capacité d’améliorer le pilotage financier de sa structure Objectifs pédagogiques Identifier les éléments clés de la gestion financière propre à son organisation Identifier et mobiliser les outils de suivi adaptés à son modèle économique Evaluer, justifier, argumenter à l’interne, à l’externe, des données financières et des scenarii économiques  
PRÉ-REQUIS
Être en charge de la gestion financière de la structure, maîtriser les principes de la comptabilité et de la fiscalité 
INTERVENANT(E)(S)

FRED BOBST

CHRISTOPHE PENALVER

SARL ARTISANS CONSEIL
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR49
DATES
20/9/2023
21/9/2023
22/9/2023
DUREE
21h
3 jours
LIEU
AUBERGE DE JEUNESSE DE SAINTES
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
AJOUTER À MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION