RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Mettre en place une veille sur sa mission et savoir la partager en équipe 07/12/2021 – 14/12/2021

La veille est une compétence clé pour chacun d’entre nous car tout poste de travail nécessite de connaîtres les évolutions (qu’elles soient de nature sociétale, environnementale, sociale, économique, numérique, juridique) et d’en tirer une analyse et formuler des conclusions pour soi, pour son service, pour sa structure, pour son territoire. 
Le spectre est large et pourtant la veille est souvent le parent pauvre de notre quotidien professionnel. On invoque, bien souvent, le manque de temps, le manque de méthode, le manque d’analyse, le manque d'échange entre collègues sur le fruit de ces recherches...

Les apports attendus sont nombreux pour pouvoir aider les stagiaires à structurer une démarche de veille pour leur mission et in fine pour leur structure.

Plusieurs sujets devront être traités : distingo entre veille et curation, sujets prioritaires et outils pour se lancer, tri et analyse, partage et esprit de synthèse.

Info importante : cette formation correspond au bloc de compétences n°5 du CQP “Chargé de projets Etourisme”. Tout stagiaire suivant cette formation aura la possibilité de passer l’évaluation auprès de la MONA pour tenter d’obtenir le bloc 5 de ce CQP.
Plus d’infos ici : https://www.monatourisme.fr/formations-certifiantes/ 

Autre info importante : cette formation correspond à une partie des compétences associées aux activités du bloc de compétences n°1 du CQP “Référent Accueils Touristiques”. Tout stagiaire suivant cette formation FIR185 aura la possibilité, si il suit également la FIR193 “Animer son SADI (Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information)” et la FIR186 intitulée “Défendre son projet et s’exprimer à l’oral”, de passer l’évaluation auprès de la MONA pour tenter d’obtenir le bloc 1 de ce CQP.
Plus d’infos ici : https://www.monatourisme.fr/formations-certifiantes/ 

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de mettre en place sa propre veille sur un sujet précis et développer sa capacité de tri, d’analyse et de partage en interne. Objectifs pédagogiques  Expérimenter une méthodologie de conduite de projet : Définition - Planification - Mise en œuvre - Evaluation (indicateurs) Conclusion  Identifier les outils et techniques nécessaires à chaque phase  Développer une communication mobilisatrice autour du projet permettant d'informer et d'impliquer, d'identifier et d'anticiper les résistances au changement 
PRÉ-REQUIS
Pas de prérequis
INTERVENANT(E)(S)

Florent LIONNET

AKINA
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR185
DATES
7/12/2021
14/12/2021
DUREE
14h
2 jours
LIEU
EN LIGNE
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
( 0 ko)
AJOUTER À MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION