L’influence sur les comportements par le nudge 16/11/2022
Peu importe que vous le prononciez « nüdge » ou « neudge » vous connaissez sûrement cette méthode sans savoir qu’elle s’appelle ainsi. Bien connue du milieu du marketing et de la communication, elle sert de plus en plus la cause du tourisme. Son principe : s’appuyer sur les biais cognitifs des individus pour les inciter à changer de comportement sans les contraindre. Lors de votre dernier séjour à l’hôtel, vous avez peut-être lu ce message : « 75% des voyageurs acceptent de ne pas changer de linge de toilette chaque jour, et vous ? » suivi de « Grâce à cette décision vous économiserez 6 litres d’eau par serviette et aurez un impact positif sur l’environnement. ». De quoi réfléchir avant de demander une nouvelle serviette de bain...
Ce mois-ci Chronique de pros met à l’honneur des initiatives inspirantes de nudge dans le secteur du tourisme.
Incrivez-vous via Livestorm
Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
1 jour