RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Initiation au tourisme durable 01/02/2022

Découvrir les grands principes du développement durable appliqué au secteur du tourisme, ses impacts et enjeux afin de pouvoir par la suite les transposer au sein de son territoire. Tel est l'objectif de cette sensibilisation qui doit être l’affaire de tous, afin de créer une culture commune à l’ensemble des parties prenantes d’un territoire.
Il est donc essentiel de passer du temps sur cette étape de sensibilisation qui permettra à chaque individu d’exprimer ses besoins dans un collectif, de s’inspirer en découvrant un panorama d’actions, de se convaincre mutuellement et de faire émerger des idées complémentaires.
Cette formation prendra en compte les 3 piliers du développement durable afin de créer par la suite une véritable stratégie territoriale de tourisme durable qui soit économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable.

OBJECTIFS
Objectif professionel A l"issue de la formation, le stagiaire sera en capacité d'identifier les enjeux du tourisme durable et décider si sa structure se met en action sur le sujet Objectifs pédagogiques Sensibiliser aux 3 piliers du développement durable et à sa traduction en termes de tourisme durable Créer une culture commune autour du terme tourisme durable Identifier les enjeux du tourisme durable pour son territoire et sa structure
PRÉ-REQUIS
Pas de prérequis
INTERVENANT(E)(S)

Sophie DUPRAT CAOURE

MONA - MISSION DES OFFICES DE TOURISME DE NOUVELLE-AQUITAINE
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR231
DATES
1/2/2022
DUREE
7h
1 jour
LIEU
CO-MEETING BEGLES
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION