RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Définir le bon prix pour le bon service (politique tarifaire optimisée et logique) 12/05/2022 – 13/05/2022

Les organismes de tourisme ont des produits à vendre (cotisations, partenariats, billetterie, séjour, etc.). Or, ils n’adoptent que rarement des outils permettant d’optimiser la politique tarifaire, tel le yield management. 
Pouvoir réfléchir à la stratégie de fixation de ses prix à l’aide de méthodes éprouvées semble une étape de professionnalisation pour de nombreux organismes de tourisme.
Un questionnaire préalable permettra d’organiser la formation sur des cas concrets vécus par les participants. 

Taux de satisfaction : 4,2 / 5 (2020)
Taux d'adéquation objectif / problématique : 4 / 5 (2020)

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité d’adopter une stratégie de fixation des prix en fonction de critères objectifs, d’utiliser des outils de management tarifaire, tel le yield management Objectifs pédagogiques Élaborer un prix en fonction de critères objectifs (prix de revient, mission de service public, marge, environnement concurrentiel, etc.) Pratiquer le prix adapté à la demande Appliquer une politique commerciale fluide
PRÉ-REQUIS
Définir des prix dans son quotidien (partenariats, boutique, billetterie, etc.) 
INTERVENANT(E)(S)

Emilie CARON-FRAPPIER

RUBBEES
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR157
DATES
12/5/2022
13/5/2022
DUREE
14h
2 jours
LIEU
CO-MEETING BEGLES
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION