RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Définir et déployer sa stratégie de communication 17/03/2023 – 03/04/2023

Les dernières années ont complètement bouleversé la communication : disparition du papier suite à la crise sanitaire, impact environnemental du numérique, démultiplication des outils, campagnes marketing, éco-conception des supports… Comment communiquer de façon efficace ? Votre stratégie de communication est-elle vraiment adaptée ?
Tout l’objet de cette formation est d’étudier et de déployer une stratégie de communication efficace et cohérente avec la stratégie du territoire et ses acteurs tout en prenant en compte les aspects durables et responsables.
Qu’elle concerne des outils print ou digitaux, les notions abordées durant la formation permettront de : définir les enjeux, le positionnement, les cibles, concevoir un diagnostic de ses outils, sensibiliser au numérique responsable, établir un plan de communication, rédiger une stratégie éditoriale, planifier ses actions, analyser et mettre en place des outils de suivi, veiller sur la notoriété du territoire, gérer l'e-réputation, …
A l’issue de cette formation, le stagiaire devra être en mesure d’expliquer et d’argumenter sa démarche auprès des décideurs. Mais aussi de transposer ses connaissances auprès des professionnels du territoire pour impulser une stratégie de communication territoriale cohérente.
Toutes ces notions permettront au stagiaire de mobiliser les ressources humaines, matérielles et financières adéquates pour déployer une stratégie de communication adaptée aux enjeux actuels du territoire et de ses acteurs.
Nouveau formateur, nouveau contenu

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l’issue de la formation, le.la stagiaire sera en capacité de définir une stratégie de communication cohérente Objectifs pédagogiques Ecrire les orientations clés de votre stratégie de communication Concevoir les axes clés de sa stratégie éditoriale pour capter sa cible stratégique Construire son mix communication en tenant compte des enjeux durables Construire et piloter son plan de communication
PRÉ-REQUIS
Aucun prérequis
INTERVENANT(E)(S)

Guy BACULARD

FRANCOISE CLERMONT

COMANAGING
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR190
DATES
17/3/2023
23/3/2023
24/3/2023
30/3/2023
31/3/2023
3/4/2023
DUREE
28h
4 jours
LIEU
MIXTE : ESPACE TROIS TIERS BORDEAUX (NON PMR) / DISTANCIEL
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
AJOUTER À MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION