RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Défendre son projet et s’exprimer à l’oral 14/11/2022 – 15/11/2022

Les salariés du réseau institutionnel touristique se retrouvent à maintes reprises dans des situations de présentation orale face à des publics souvent bien différents (ex : collègues, administrateurs, élus, prestataires, habitants…) Un public qui n’a pas forcément toujours le temps, qui ne retient pas les mêmes choses, qui ne réagit pas de la même manière à un discours oral (cf neurosciences cognitives). Face à ces constats, le trac, la gestion des émotions propre à chacun rajoute une dose de difficultés lors d’un exercice oral. Comment mieux intégrer les mécanismes de gestion émotionnelle ? Comment améliorer leur force de conviction ? Comment préparer et structurer leur discours ? Comment créer l’adhésion du public ? Comment anticiper les éventuels imprévus et contre-arguments ?
 

OBJECTIFS
Objectif professionnel A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de défendre un projet en s’appuyant sur la gestion émotionnelle et la structuration de son discours. Objectifs pédagogiques Appliquer des techniques de gestion des émotions, de maitrise du trac dans diverses situations d’expression orale Concevoir sa présentation (mise au point du discours) Construire l'argumentation d'un projet concret Identifier des outils pour captiver et convaincre son auditoire
PRÉ-REQUIS
Pas de prérequis
INTERVENANT(E)(S)

Françoise MAGLIOZZI

OGWEILAB
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR186
DATES
14/11/2022
15/11/2022
DUREE
14h
2 jours
LIEU
LE CANTOU - LIMOGES
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION