RETOUR A LA LISTE DES FORMATIONS

Accompagner les prestataires dans leur stratégie numérique et leur gestion de la relation client 02/05/2022 – 18/05/2022

Dans la droite lignée de l’animation numérique de territoire et du bloc de compétence n°3 “Sensibilisation et accompagnement des acteurs économiques, sociétaux et touristiques du territoire”, l’objet de cette formation est de pouvoir proposer une approche très technique permettant d’accompagner ses prestataires sur le numérique et la gestion de la relation client. Les stagiaires ont pour mission de monter en compétences sur ces sujets afin de pouvoir les partager et faire progresser les prestataires selon leurs préoccupations premières. Cela doit permettre de nourrir la stratégie de marketing de services développée par l’OT/CDT auprès de ses acteurs. Le rôle pouvant être joué par le stagiaire au sein de sa structure devra être considéré, dès le départ, par l’organisme pour que les apports soient adaptés. Chaque stagiaire pourra être en capacité, selon son rôle occupé, de pouvoir proposer/conforter une stratégie d'accompagnement en interne. En 5 jours, l’idée n’est pas de maîtriser un maximum d’outils numériques mais d’aller à l’essentiel. Le point de départ, un questionnement de fond : quelles sont les problématiques majeures rencontrées par les prestataires et comment je peux en tant qu’OT/CDT leur apporter de nouveaux services et les appuyer techniquement sur leur stratégie numérique et de gestion de leur relation client. Les apports attendus portent sur des sujets techniques : tendance du web touristique, sites internet, réseaux sociaux, sites d’avis, marketplace, vente en ligne, contenu, référencement, emailing, commercialisation, dépollution numérique et outils libres… Un rapide laïus pourra être envisagé sur la manière d’entretenir régulièrement ses connaissances sur ces sujets (sites de veille…). La pollution digitale générée par les outils numériques sera également à prendre en compte afin de sensibiliser les stagiaires et leur donner les clés pour analyser les actions produites et proposer des actions plus durables à leurs partenaires.
Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire sera appuyé et questionné, par l’organisme, sur sa façon de concevoir sa méthode de travail pour pouvoir déployer cette stratégie d’accompagnement sur la durée en y intégrant plusieurs dimensions comme la concertation, la co-construction, la hiérarchisation et la planification des actions sans oublier leur évaluation. Ce dernier aspect ne devra pas être oublié afin que le stagiaire puisse réaliser un suivi et un bilan des actions menées pour pouvoir les adapter et/ou les valoriser.
Des exercices pratiques devront permettre au stagiaire d’être en capacité de transmettre les connaissances acquises de façon pédagogique à destination de publics variés (néophytes, confirmés…). Mais aussi d’argumenter afin de promouvoir et/ou commercialiser le plan d’action proposé que ce soit auprès des prestataires de son territoire, de sa direction, de ses élus ou de ses collègues.
 
Taux de satisfaction : 4,7 / 5 (2021)
Taux d'adéquation objectif / problématique : 4,3 / 5 (2021)

OBJECTIFS
Objectif professionnel : A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité d’appréhender l'écosystème d’outils et de tactiques liés au numérique et à la gestion de la relation à mettre à disposition des prestataires afin de définir un programme d’accompagnement, d’accompagner concrètement les socio-professionnels et d’analyser les actions menées pour assurer un suivi afin d’adapter son programme d’accompagnement pour une montée en compétence progressive des prestataires. Objectifs pédagogiques de la formation :   Planifier un programme d’accompagnement sur la stratégie numérique et la gestion de la relation client et le promouvoir (thématiques, publics cibles...) Utiliser ses connaissances sur les sujets numérique pour les transmettre Réaliser un bilan des actions menées en vue d'assurer un suivi auprès des prestataires Reconnaitre l’écosystème d’outils et de tactiques à la disposition des prestataires et pratiquer le partage d'informations auprès d'eux
PRÉ-REQUIS
Connaître le tissu des socio-professionnels de son territoire Avoir un projet d'accompagnement des prestataires et leur proposer des services notamment en lien avec la gestion de la relation client
INTERVENANT(E)(S)

LUDOVIC RENOULT

TRIPLE LOOTZ
FORMAT & TARIFICATION
Il s'agit d'une formation, d'une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 6 et 12 personnes pour permettre la mise en place d'un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité.

Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
IDENTIFIANT DE LA SESSION
FIR184
DATES
2/5/2022
3/5/2022
5/5/2022
9/5/2022
10/5/2022
12/5/2022
17/5/2022
18/5/2022
DUREE
35h
5 jours
LIEU
MIXTE : BEGLES (NON PMR) / DISTANCIEL
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
AJOUTER À MA SÉLECTION

Session ajoutée à votre sélection

FINALISER VOS INSCRIPTIONSPOURSUIVRE VOTRE SÉLECTION