Accompagner des acteurs locaux dans le lancement d’une campagne de financement participatif efficace (crowdfunding) 05/10/2021 – 06/10/2021
La période COVID que nous traversons a un impact considérable sur la santé financière de bon nombre d’acteurs.
L’office de tourisme dans sa mission de coordination, localement, se doit d’apporter un appui et un soutien aux acteurs touristiques, culturels…
Des services nouveaux peuvent être apportés par l’office et peuvent permettre d’enclencher des accompagnements de type nouveau.
Ainsi, maîtriser les étapes clés pour réussir une campagne de financement participatif (crowdfunding) peut être une nouvelle compétence de l’office.
Aider des acteurs (ex : associations locales et collectifs en tout genre, sites de visites, festivals,…) à structurer ce type de campagne pour trouver des fonds est une piste intéressante dans une logique d’économie locale et circulaire.
Outre l’aide financière apportée, c’est aussi un moyen de renforcer le lien avec sa communauté, ses soutiens et aussi sa communication autour de ce qui fait sens pour la structure.
L’office peut, par ce biais, renforcer son rôle au service des acteurs qui font le territoire.
BENJAMIN GARNAUD
Pour connaitre les tarifs de chaque format, veuillez cliquer ICI
6/10/2021
2 jours