Enquête Offices de tourisme mobile 2014

Au cours de l’été 2014, la MONA a lancé une enquête auprès des Offices de Tourisme ayant déployé un office de tourisme mobile.
16 d’entre eux ont participé à l’enquête en répondant à un google doc.
Les enseignements en sont intéressants à plusieurs niveaux :

  • ils permettent de dresser une nomenclature des offices de tourisme mobile, entre les offices de tourisme déportés, l’accueil mobile à pied ou l’accueil mobile avec un véhicule
  • ils permettent de mieux comprendre les réactions parfois surprises des usagers et donnent des pistes pour être bien identifié.
  • ils mettent en vant l’importance de l’originalité de l’outil employé en mobilité qui est un atout primordial.

Car l’office de tourisme mobile, c’est avant tout du street marketing!

La présentation de l’enquête faite aux Rencontres du Tourisme de Brive le 19 novembre 2014

Les résultats de l’enquête à visionner et à télécharger

VOTRE INTERLOCUTEUR
Jean-Luc Boulin
Directeur de la MONA, rédacteur en chef du blog etourisme.info, et professeur associé à Bordeaux-Montaigne en Master Tourisme AGEST.
Légèrement etourisme addict, et relativement connecté.