Enquête Offices de tourisme mobile 2014

Au cours de l’été 2014, la MONA a lancé une enquête auprès des Offices de Tourisme ayant déployé un Office de tourisme mobile.
16 d’entre eux ont participé à l’enquête en répondant à un google doc.
Les enseignements en sont intéressants à plusieurs niveaux :

  • ils permettent de dresser une nomenclature des offices de tourisme mobile, entre les offices de tourisme déportés, l’accueil mobile à pied ou l’accueil mobile avec un véhicule
  • ils permettent de mieux comprendre les réactions parfois surprises des usagers et donnent des pistes pour être bien identifié.
  • ils mettent en vant l’importance de l’originalité de l’outil employé en mobilité qui est un atout primordial.

Car l’Office de tourisme mobile, c’est avant tout du street marketing!

La présentation de l’enquête faite aux Rencontres du Tourisme de Brive le 19 novembre 2014 :


> Les résultats de l'enquête

Analyse de l’enquête « Office de tourisme mobile » – été 2014

Télécharger les résultats

 

Les résultats de l’enquête à visionner :

 

> Offices de tourisme mobiles du Futur

Découvrez le Bacalab de 2016 sur les Offices de tourisme mobiles

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Mission des Offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine
La Mission des Offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine, MONA, est une association loi 1901, soutenue et partenaire de la Région Nouvelle-Aquitaine. La MONA a deux objectifs principaux :
– Etre l’outil de professionnalisation des acteurs du tourisme et de structuration des territoires touristiques de la Région Nouvelle-Aquitaine
– Etre la tête de réseau des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine.