Au cours de l’été 2014, la MONA a lancé une enquête auprès des Offices de Tourisme ayant déployé un Office de tourisme mobile.
16 d’entre eux ont participé à l’enquête en répondant à un google doc.
Les enseignements en sont intéressants à plusieurs niveaux :
- ils permettent de dresser une nomenclature des offices de tourisme mobile, entre les offices de tourisme déportés, l’accueil mobile à pied ou l’accueil mobile avec un véhicule
- ils permettent de mieux comprendre les réactions parfois surprises des usagers et donnent des pistes pour être bien identifié.
- ils mettent en vant l’importance de l’originalité de l’outil employé en mobilité qui est un atout primordial.
Car l’Office de tourisme mobile, c’est avant tout du street marketing!
La présentation de l’enquête faite aux Rencontres du Tourisme de Brive le 19 novembre 2014 :
> Les résultats de l'enquête
Analyse de l’enquête « Office de tourisme mobile » – été 2014
Télécharger les résultats
Les résultats de l’enquête à visionner :
> Offices de tourisme mobiles du Futur
Découvrez le Bacalab de 2016 sur les Offices de tourisme mobiles
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