Tenté(e) par le titre Chargé de projet Etourisme par la VAE? Retrouvez le témoignage d’Emmanuelle !

« Envie de valoriser votre expérience acquise et être accompagné(e) par la MONA pour obtenir le diplôme Chargé(e) de projets e-tourisme par la VAE ? »

Si vous partagez ces propos, alors le témoignage d’Emmanuelle Dissard, de l’office de tourisme du Pays Basque va forcément vous donner envie !

 

 

…Plus tu avances dans la VAE, plus tu vois la direction dans laquelle tu vas…

 

 

 

Emmanuelle, pourquoi t’es-tu inscrite à cet accompagnement VAE ?
J’ai eu le déclic aux Rencontres du Etourisme à Pau en 2016. En écoutant le témoignage des tout premiers titrés, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ».
Je travaillais dans un petit OT depuis une vingtaine d’années et j’avais besoin de faire le point sur mon expérience professionnelle, de voir si elle pouvait être valorisée, car dans mon cursus, je ne suis pas très diplômée.

Emmanuelle, qu’est-ce qui t’a le plus plu dans cet accompagnement?
Le fait de ne pas être toute seule dans cette démarche personnelle, de pouvoir échanger. Et aussi de pouvoir faire recadrer mon travail régulièrement car devant son écran à la maison, on a souvent des doutes sur la méthode…

Emmanuelle, comment vois-tu les choses après l’obtention du diplôme?
Paradoxalement, j’ai peu utilisé mon diplôme après obtention mais je suis dans une année de transition car mon OT a intégré le 1er octobre 2018 l’OT Pays Basque : 152 communes et 60 collègues !
Quand l’organisation de l’OT sera en place, j’espère pouvoir mettre mon expérience au service du territoire agrandi et de ses professionnels.

 

Retrouvez le portrait d’Emmanuelle, interviewée après sa remise diplôme le 31 mai 2018 à Saint-Jean-Pied-de-Port

 

Merci à Juliette Wettstein, en stage à la MONA en 2018 pour la réalisation et le montage de la vidéo.

 

> Alors, vous êtes convaincu(e) ?

Retrouvez toutes les infos sur le titre Chargé de projets Etourisme.

Le parcours, les intervenants, l'inscription...