Diagnostic de la transition numérique des entreprises touristiques d’Aquitaine

Résultat diagnositc numérique AquitaineAvec le projet ADN de territoire développé par le CDT Béarn Pays Basque, la MOPA et le réseau des Animateurs Numériques de Territoire (ANT), il est à présent possible de suivre quasiment en temps réel l’état des lieux numérique des professionnels du tourisme en Aquitaine. Objectif ? identifier les forces et faiblesses des prestataires pour mieux les accompagner collectivement et individuellement.
46 % des répondants ne mesurent pas la fréquentation de leur site, seulement 26 % ont créé et gèrent le fiche Google My Business de leur entreprise, 19 % utilisent les réseaux sociaux dans leur relation clientèle, 71 % des répondants ne mènent aucune action pour récolter des avis sur leur établissement auprès de leurs clients, 62 % des répondants proposent un accès wifi à leurs clients…
Voici quelques-uns des chiffres clés exploitables pour ce premier échantillon de répondants, la suite sur http://aquitaine-mopa.fr/etourisme/transition-numerique-des-entreprises-touristiques/diagnostic-numerique-des-entreprises-du-tourisme/article/bilan-du-diagnostic-numerique-en-aquitaine