Le Conseil de Réseau s’installe

La MONA s’est doté à sa création d’un Conseil de Réseau, composé d’une vingtaine de directeurs et de présidents d’offices de tourisme. Organe consultatif, le Conseil de Réseau a un rôle de prospective : quelle sera la place des Offices de tourisme, demain, en Nouvelle-Aquitaine? Il prend du temps pour étudier, réfléchir, rédiger et proposer.

Pour cette première rencontre, les membres du conseil se sont retrouvés à Cognac es 17 et 18 juillet. L’objectif de ce séminaire était de définir les thèmes de travail et d’organiser le fonctionnement du Conseil de Réseau. 

Plusieurs grandes questions ont été retenues :

  • entre les “petits offices de tourisme” en milieu rural et les “grosses machines”, quelles sont les valeurs qui rassemblent ces différentes structures?
  • comment faire évoluer radicalement les espaces d’accueil afin de reconquérir des clientèles?
  • comment mieux communiquer avec les collectivités territoriales?
  • quels nouveaux services inventer?

En lien avec les groupes de travail institués par la MONA, le Conseil de Réseau va travailler sur l’ensemble de ces sujets.

> Téléchargez la liste du Conseil de Réseau

Liste du conseil de réseau au 1er juillet 2017

Voir le document

 

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Mission des Offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine
La Mission des Offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine, MONA, est une association loi 1901, soutenue et partenaire de la Région Nouvelle-Aquitaine. La MONA a deux objectifs principaux :
– Etre l’outil de professionnalisation des acteurs du tourisme et de structuration des territoires touristiques de la Région Nouvelle-Aquitaine
– Etre la tête de réseau des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine.