Webséminaire Connaissance des marchés étrangers – Canada

 

Plusieurs webséminaires ont été programmés en lien avec le Comité Régional du Tourisme de la Nouvelle-Aquitaine afin de mieux connaître ses clientèles étrangères.

De quoi a-t-on parlé dans ce webséminaire ?

L’objectif du jour : Mieux connaître les clientèles canadiennes

Les thèmes abordés :

  • Données chiffrées sur le marché
  • Structuration du marché
  • Profil et comportements touristiques des clients
  • Les actions CRT sur ce marché
  • Quelques conseils pour travailler le marché

A retenir :

  • 33 000 nuitées en Nouvelle-Aquitaine en 2016
  • La compagnie aérienne Air Transat ouvre un 3ème vol Montréal-Pierre Elliott Trudeau / Bordeaux Mérignac à partir de l’été 2018
  • Le taux de change actuel rend leur voyage en Europe plus cher
  • Il y a beaucoup de « repeaters » chez les québécois qui apprécient le côté authentique et sortir des chantiers battus
  • Les canadiens anglophones quant à eux représentent un marché à conquérir ce sont des « first-timers » en France et sont donc à la recherche « des classiques »
  • Les canadiens sont des « snowbirds » : ils choisissent des destinations ensoleillées lors de la saison hivernale
  • Utiliser l’anglais et le français dans la communication
  • Valoriser le littoral (Dune du Pilat etc.) et les croisières fluviales, mais aussi quelques niches tels que le cyclotourisme, le golf et le ski dans les petites stations familiales

Le webséminaire en replay

(Re) visionner le webséminaire du 29 novembre 2017 présenté par Céline Boute du CRT Nouvelle-Aquitaine sur le marché Canadien :

Visualiser la présentation de ce webséminaire, téléchargeable sur notre page SlideShare :

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Amélie Hay
Après avoir intégré la MONA pour oeuvrer sur une thématique qui lui porte à cœur : la stratégie d'accueil, Amélie a poursuivi son parcours professionnel sur l'animation de réseau via la communication et le Service Civique. Elle travaille désormais sur la professionnalisation à travers la coordination des projets de formations sur-mesure.

E-mail : amelie.hay@monatourisme.fr