Comment labelliser son office ?

logo du label tourisme et handicap

Depuis la loi du 11 février 2005 Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles à tous les types de handicap (voir le site). Ils doivent permettre à tout le monde, sans distinction, de pouvoir y accéder, y circuler et recevoir les informations diffusées.

Créé en 2001, le label national « Tourisme et Handicap » vise à concrétiser le droit de l’accès « à tout pour tous » en apportant aux personnes à besoins spécifiques une information sur l’offre touristique et les loisirs accessibles et adaptés à leurs besoins.

Les professionnels qui s’engagent dans le label Tourisme et Handicap apportent un soin particulier à l’accessibilité de leur structure et sont tenus au respect de certains critères de labellisation.

Les ressources

Retrouvez ici le mode d’emploi complet pour enclencher une démarche de labellisation au sein de son office :

> Cahier des charges du label

Pour visualiser les caractéristiques générales du label « Tourisme & Handicap »

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> Grille d'auto-évaluation pour Tourisme et Handicap

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> Grille d'évaluation générale Tourisme et Handicap

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> Grille d'évaluation des OTSI pour Tourisme et Handicap

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Les contacts

Retrouvez ici tous les contacts pour vous lancer dans une démarche de tourisme adapté.