Aubusson accueille le MONAtour Creuse

A la fin 2018, le département de la Creuse sera totalement structuré autour de sept offices de tourisme : Monts et Vallées Ouest Creuse, Grand Guéret, Creuse Confluence, Sud-Ouest Creuse, Marche et Combrailles en Aquitaine, Creuse Grand Sud et Vassivière. Mais les salariés et administrateurs des offices de tourisme de ce dynamique département sont toujours aussi nombreux à participer au MONAtour.

Selon un dispositif maintenant bien rodé, la matinée a été consacrée à la présentation des dispositifs tourisme de la Région par Denis Aldebert, aux actions du CRT par Sandrine Pailloncy, avant que le programme de professionnalisation de la MONA ne soit dévoilé.

 

Bonne humeur et créativité

Toujours dans le cadre de l’Hôtel de France, en plein centre de la cité d’Aubusson, l’après-midi a été l’occasion pour les participants de réfléchir à des services de l’office de tourisme en 2025.

L’équipe de la MONA a retenu de ces intenses production le Picto Sésame. Imaginez un office de Tourisme sans bureau d’accueil. le promeneur découvre sur les maisons de sa balade des pictos invitant à la rencontre. Le Picto Sésame, pour ouvrir les maisons aux visiteurs…

Regardez toutes les photos du MONAtour Creuse :

MONATOUR CREUSE 2018

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Mission des Offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine
La Mission des Offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine, MONA, est une association loi 1901, soutenue et partenaire de la Région Nouvelle-Aquitaine. La MONA a deux objectifs principaux :
– Etre l’outil de professionnalisation des acteurs du tourisme et de structuration des territoires touristiques de la Région Nouvelle-Aquitaine
– Etre la tête de réseau des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine.