Assemblée Générale Extraordinaire de fusion et de création de la MONA

Le mardi 03 janvier, l’hémicycle du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine accueillait la FROT Limousin et la MOPA Aquitaine Poitou-Charentes pour un moment important : la fusion des deux associations pour donner naissance à la MONA, la mission des offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine.

Sous la présidence de Sandrine Derville, vice-présidente en charge du tourisme du Conseil Régional, les deux Assemblées Générales ont adopté le traité de fusion.

Dans un second temps, les nouveaux statuts ont été votés, entérinant le nom et la gouvernance de la MONA, nouveau Relais Territorial en Région.

Du 08 janvier 2015, date de la première réunion des trois Relais Territoriaux sur le sujet de la Grande Région, à cette journée de rentrée, ce sont donc deux années qui ont vu grandir ce projet collaboratif.

Pour en savoir plus, voici le diaporama présenté lors de l’Assemblée Générale :

 

Le Conseil d’Administration de la MONA a été ouvert à trois représentants du Limousin; il sera totalement renouvelé à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de la MONA qui aura lieu le 06 avril 2017 à Lascaux.

 

> STATUTS MONA adoptés le 03 janvier 2017

Document PDF

VOIR LE DOCUMENT
TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Mission des Offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine
La Mission des Offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine, MONA, est une association loi 1901, soutenue et partenaire de la Région Nouvelle-Aquitaine. La MONA a deux objectifs principaux :
– Etre l’outil de professionnalisation des acteurs du tourisme et de structuration des territoires touristiques de la Région Nouvelle-Aquitaine
– Etre la tête de réseau des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine.