Titre Accueils Touristiques

FORMAT :

Formation qualifiante (en cours). Inscriptions clôturées.

CONTENU :

Après avoir mis en place un titre de « chargé de projets e-tourisme », Offices de Tourisme de France travaille actuellement sur le projet de Titre à finalité professionnelle « Accueils Touristiques ». Il sera déposé au registre national de la certification professionnelle prochainement. Nous sommes, à la MONA, à leur côté sur ce passionnant projet. Nous avons donc lancé depuis le 5 décembre 2016 la toute 1ère promo en Nouvelle-Aquitaine. 15 personnes du réseau se sont lancées dans l’aventure !

Rappel : c’est un parcours qualifiant destiné aux conseillers en séjour et responsables d’accueil de la Nouvelle-Aquitaine.

Objectif : cette première promotion est expérimentale. La Nouvelle-Aquitain tout comme les régions PACA et Occitanie ont toutes les trois été retenues par Offices de Tourisme de France pour pouvoir lancer ce parcours. Ceci afin de tester et proposer un retour terrain du référentiel piloté par Offices de Tourisme de France.

DATES ET LIEU :

05/12/2016
06/12/2016
Les autres journées sont en cours de programmation tout au long de l’année 2017.

Durée : 154 heures réparties comme suit
105 heures en présentiel mode formation (15 journées)
28 heures en présentiel mode Team building avec les candidats au Titre de Chargé de Projet E-Tourisme (4 journées)
14 heures de formation à distance (blended learning)
7 heures d’accompagnement individuel

PUBLIC :

Salariés de la branche tourisme (OT, CDT/ADT,CRT) et personnels tourisme de collectivités de la Grande Région.

INTERVENANT :

MONA et une équipe pluri-disciplinaire de formateurs de premier choix !

PROGRAMME :

Les points clés du programme :

> Enjeux des compétences de l’Accueil / SADI / Gestion Relation Client / Transformation numérique
> Expert de destination – c’ur de métier
> SADI – expertise client de l’OT
> SADI – expertise client sur la destination et en ligne
> SADI – OT mobile / OT Hors les murs
> SADI – stratégie et déploiement
> Relation client et contenu
> L’excellence du service client dans les autres secteurs d’activités
> Espace d’accueil : Initiation au marketing expérientiel
> Espace d’accueil : rentabilité et chiffre d’affaire
> Conseil éclairé : du conseil à la vente
> Relation client à distance
> Nouveaux clients des DMO
> Lancer ses actions avec ses collaborateurs
> MOOC Accueil Europe
> Transmission en interne et auto-évaluation.