Le MONAtour 47 prend de la hauteur

C’est à Pujols, un magnifique « plus beau village de France » perché au dessus de la vallée du Lot que se tenait le MONAtour Lot-et-Garonne.

La matinée a permis aux offices de tourisme du département (ils sont 11 à ce jour) de découvrir les actions des trois outils régionaux, la direction du tourisme, le CRT et la MONA. Retrouvez ci-dessous la présentation.

 

Au-revoir Marlène et Francine

Moment réseau avant le déjeuner. En effet, deux figures du réseau départemental partent vers de nouvelles aventures. Francine Mansiet, directrice du Pays Vallée du Lot reste en Nouvelle-Aquitaine, en prenant la direction du PETR du Ruffécois.

Pour Marlène Fieremans, qui fut directrice de l’office de tourisme de Villeréal, puis du Grand Villeneuvois, l’heure est à la retraite.

Les collègues du réseau départemental ont donc eu de belles attentions pour ce départ.

Marlène fêtée par ses collègues

Et si on faisait un NOUV’OT?

La séance de créativité de l’après-midi a inspiré les participants. Deux thèmes étaient proposés : imaginer un office de tourisme sans service d’accueil physique, mais avec une implication des habitants et des professionnels. Ainsi est née l’application « adopteungreeter.com », ou la « Report Box » qui transforme le visiteur en reporter de territoire très bien équipé.

L’autre thème permettait d’imaginer quel service peut être proposé aux professionnels du tourisme dans un département rural si on regroupe tous les offices et le CDT dans un « Nouv’OT ». A Pujols, ceci ont eu droit à l’organisation d’un superbe « Presta Dating », accélérateur de business!

Toutes les photos du MONAtour Lot-et-Garonne

MONATOUR LOT ET GARONNE 2018